​Christophe Galtier : "Très content et fier de mes joueurs"

À la tête d’une équipe qui vient de marquer huit buts en deux matchs, Christophe Galtier était forcément satisfait, ce jeudi soir après le succès de ses joueurs à Prague (1-4). Le coach lillois a toutefois pointé quelques axes d’améliorations. Extraits.

Christophe Galtier

 

« C’est un match bien maîtrisé. Nous avons bien profité de notre supériorité numérique. Ensuite, il y a ce début de seconde période qui me laisse un goût amer. Heureusement que mes joueurs se sont bien repris après. Le but adverse vient du côté où deux joueurs étaient avertis. Quand on a pris l’avantage puis creusé l’écart, j’ai pu sortir les garçons sous le coup d’un deuxième avertissement et également donner du temps de jeu à certains joueurs. »

« J’avais pris l’option de mettre sur le terrain des joueurs qui s’entraînent bien et qui étaient frustrés de den pas jouer. Ils ont donné une bonne réponse individuelle et collective et ça, c’est important pour le groupe. Ceux qui ont débuté le match étaient bien, à l’image de Yusuf Yazici que j’avais d’abord décidé de mettre sur un côté, mais qui a ensuite été basculé dans l’axe pour pouvoir nous offrir plus de solutions dans les frappes lointaines. Il s’est montré décisif et je suis très content pour lui. »

« On veut évidemment aller le plus loin possible dans cette compétition, sortir des poules. Notre groupe n’est pas simple. Le Sparta est une bonne équipe qui peut poser de gros problèmes. Ils nous en ont posé ce soir alors qu’on avait travaillé certains aspects de leur jeu. Mes joueurs ont été solidaires entre eux. Je suis très content et fiers d’eux. »

Icon_BAP_221020_93_065.jpg

 

JEREMY PIED