LOSC-Dijon, plus qu’un match, une fête

 

Pour célébrer cet anniversaire historique, le LOSC a imaginé toute une série d’événements et de rendez-vous, dont LOSC-Dijon, LE match des 75 ans, constituera le point d’orgue, samedi 30 novembre prochain (20h*) au Stade Pierre Mauroy. Surprises et émotions feront palpiter l’arène des Dogues pour ce rendez-vous avec l’Histoire. Une soirée à coup sûr inoubliable et portée par un programme d’animations inédit. Immanquable pour tout supporter lillois. 
 

Vous voulez participer à cette grande fête ? Dépêchez-vous de réserver votre place !
 

Vous êtes abonnés ? Profitez d'une invitation abonné supplémentaire en réservant à cette adresse. Vous pourrez ainsi faire profiter l'un de vos proches de ce match spécial 75 ans.


POPUP_J15_[LOSC_DIJON]_700x400_v2.png
 

Novembre, LE mois des 75 ans du LOSC

  

D’ici là, supporters lillois, gardez plus que jamais le contact avec les médias du LOSC. De nombreuses actualités viendront rythmer ce mois anniversaire. Des interviews exclusives, de jolies surprises, des produits collector en série limitée et autres must have qui s’inscriront assurément dans l’histoire du LOSC. Parce qu’on ne fête pas ses 75 ans tous les mois…
 

Découvrez le 11 de légende des supporters

 

Parmi les temps forts qui animeront ce mois de novembre, ne manquez pas la révélation du « 11 de légende by Boulanger » que VOUS, supporters, avez élu. L’été dernier, sur LOSC.fr ainsi que sur les réseaux sociaux, nous vous invitions à composer, poste par poste, VOTRE onze type, parmi une sélection de 75 éminents anciens Dogues, de 1944 à aujourd’hui. Le verdict est tombé et le 11 de légende des supporters est désormais connu. Découvrez-le très bientôt.
 

Un numéro événement de la Voix du Nord

 

Pour raconter nos belles histoires et notamment retracer les parcours de vos Dogues de légende, le LOSC s’est associé au quotidien régional La Voix du Nord pour proposer un magazine exceptionnel de 100 pages : “75 ans d’une histoire de foot” ! Dans ce numéro spécial, découvrez le 11 de légende lillois que VOUS avez élu, mais aussi une interview exclusive du président Gérard Lopez. Portraits de 75 joueurs qui ont fait l’histoire du LOSC, les épopées européennes, les différents stades… C’est LE numéro à ne pas manquer pour tout supporter des Dogues.

Pré-commandez-le dès maintenant et recevez-le à partir du 20 novembre 2019.

losc_75_ans_couverture-1.jpg

_________________________________________________________________________

Le saviez-vous

Quelle date de naissance pour le LOSC ?


Mais au fait, il est né quand le LOSC ? Difficile d’arrêter une seule date d’anniversaire tant l’histoire de notre club est riche. Si l’Olympique Lillois et le SC Fives ont fusionné le 23 septembre 1944 (sous le nom temporaire de Stade Lillois), le nouveau-né n’est toutefois devenu le Lille Olympique Sporting Club (LOSC), que le 9 novembre de la même année. Mais son véritable acte fondateur, celui que nous avons donc décidé de retenir comme sa date officielle de naissance remonte au 25 novembre 1944, date du dépôt de ses statuts.

___________________________________________________________________

75 ans d’émotions, d’aventures, de petites et grandes histoires. Celles d’un club devenu institution. Celles de quatre lettres devenues passion. En novembre, fêtons ensemble cet événement historique.

* sous réserve de modification par la LFP