INTERSPORT-LABEL COCARDE.pngÀ travers cet accord, le LOSC et INTERSPORT ont élaboré et activé une collaboration à double volets. D’abord la conclusion d’un contrat de sponsoring associant l’image des deux enseignes par le biais de nombreux dispositifs de visibilité activés au Stade Pierre Mauroy durant les matchs du LOSC en Ligue 1 Conforama. INTERSPORT s’affiche d’ailleurs déjà dans l’antre des Dogues depuis le vendredi 18 janvier et la réception de l’Amiens SC dans le cadre de la 21ème journée, alors que la visibilité de la marque LOSC et la disponibilité de ses produits dérivés seront décuplées dans le réseau du distributeur.
 
Ensuite, cette alliance se matérialisera également par la gestion par la coopérative INTERSPORT de l’ensemble des droits merchandising du LOSC : les droits et produits dérivés du club mais aussi l’exploitation des deux boutiques officielles du LOSC. La marque implantée dans 45 pays devient ainsi le nouvel opérateur de tous les points de ventes des produits estampillés LOSC. Dans le prolongement de la professionnalisation de l’activité merchandising du club engagée ces dernières années, cette collaboration permettra, via des projets de développement nouveaux et ambitieux, de renforcer la distribution et la visibilité de la marque LOSC. En maximisant la qualité des produits et services proposés aux supporters, particulièrement au sein des boutiques officielles qui connaîtront prochainement des évolutions notables, l’objectif de ce partenariat est d’assurer le meilleur développement de l’activité commerciale du LOSC.
 
Le LOSC et INTERSPORT partagent des ambitions et objectifs communs. Le LOSC est très satisfait d’avoir pu concrétiser ceux-ci dans le cadre de ce partenariat et de construire avec une marque puissante et rayonnante comme INTERSPORT une collaboration sur le long terme.

190418Intersport1.jpg

Marc Ingla (CEO du LOSC)

« Ce type de collaboration représente un atout pour le LOSC, au même titre qu’il constitue un excellent relai d’image pour INTERSPORT. Il s’agit d’un partenariat global et innovant qui regroupe tous les aspects plus classiques d’un contrat de sponsoring, mais également un volet lié au merchandising dans nos boutiques LOSC. Le club accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses produits dérivés ainsi qu’au service qu’il offre à ses fans. Et je suis persuadé que ce partenariat avec INTERSPORT saura répondre à nos attentes. »
 

Jacky Rihouet (Président INTERSPORT France)

« En tant que leader de la distribution d’articles de football en France, nous sommes très fiers de nous associer à l’une des plus belles marques de la Ligue 1. Le LOSC est un club populaire, actuellement dans une très belle dynamique, comme l’est notre enseigne. Nous partageons de nombreuses valeurs communes et cette alliance nous est apparue comme une évidence. Le club sera à coup sûr une très belle vitrine pour INTERSPORT au niveau national et nous mettrons tout en œuvre pour faire rayonner ce partenariat dans nos nombreux magasins présents localement. »

190418Intersport2.jpg