​Lancement réussi pour le compte TikTok du LOSC

Le 6 août dernier, le LOSC profitait de la révélation de son nouveau maillot away pour propulser son compte TikTok. Un mois après l’apparition des Dogues sur la célèbre application mobile de création et partage de mini-vidéos, le club lillois annonce aujourd’hui avoir – déjà -  franchi la barre des 65 000 abonnés.

TikTok, c’est quoi ?

Téléchargée 1,65 milliard de fois (dont 738 millions en 2019), TikTok s’impose aujourd’hui comme la deuxième application la plus téléchargée au monde derrière WhatsApp (hors jeux vidéo). Ce réseau social nouvelle génération, extrêmement populaire chez les adolescents et jeunes adultes (mais qui gagne en popularité chez les plus de 25 ans), s’impose mois après mois comme un média extrêmement puissant de par son format. Son secret ? Une facilité et une richesse de création de mini-vidéos accompagnées de musiques, offrant à ses utilisateurs des contenus courts et dynamiques. Le tout engendrant ainsi une mécanique particulièrement créative et addictive (90% des utilisateurs ouvrent l’application au moins une fois par jour et pour une durée quotidienne moyenne de 45 minutes).
 

Déjà plusieurs millions de vues

Un public jeune et captif, des contenus riches et très visuels… TikTok s’inscrit ainsi comme une vitrine idéale pour les clubs de football et autres institutions sportives qui commencent à investir massivement et avec succès ce nouvel espace médiatique. C’est le cas du LOSC dont le démarrage fulgurant (65 000 abonnés en un mois) témoigne de l’intérêt et de l’enthousiasme de ces nouveaux publics pour un club en plein développement de sa stratégie digitale. Qualitativement et quantitativement déjà présent sur Facebook, Twitter ou encore Instagram parmi les clubs français les plus performants, le LOSC intègre aujourd’hui directement le top 4 des clubs français sur TikTok. Un départ en fanfare qui vient d’ailleurs valider le positionnement de la marque LOSC désireuse de renforcer, mais également de renouveler ses publics par une communication dynamique et une prise de parole toujours plus moderne centrée sur des joueurs à dimension internationale.
 
Conscient d’un potentiel de progression sur TikTok encore très important, le LOSC se satisfait de ce démarrage plus qu’encourageant sur cette nouvelle plateforme. Dans le sillage de ses contenus originaux qui ont déjà enregistré plusieurs millions de vues, le club lillois se réjouit également de pouvoir offrir à son projet, mais aussi à ses partenaires une exposition ainsi qu’une visibilité optimales auprès de ses nouveaux publics.

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