Double-champion de France U17

Lorsqu’on s’intéresse de près aux jeunes talents qui inondent chaque saison le football français, on connaît forcement le nom de Virgiliu Postolachi. Né il y a 19 ans à Edineț, en Moldavie, mais arrivé en France à l’âge de 2 ans, cet attaquant à fort potentiel a rejoint en 2013 l’académie du Paris Saint-Germain, où il a effectué toute sa formation. En 2016, il est sacré champion de France U17 avec le PSG. Une performance qu’il réitère la saison suivante, inscrivant même un doublé en finale face à l’AS Monaco (3-0). Dans le même temps, celui qui signe son premier contrat pro à l’été 2018, découvre l’UEFA Youth League, l’équivalent de la Champions League chez les U19 (6 matchs, 2 buts) avant d’intégrer l’équipe réserve parisienne en National 2.

Virgiliu Postolachi-LOSC-16-9.jpg 

Déjà buteur avec le PSG en 2019-2020

Une trajectoire rectiligne pour cet attaquant athlétique (1m89) et polyvalent, généreux dans l’effort, doué de la tête et également dos au but, dans un registre de point de fixation. Une panoplie complète qui n’a pas tardé à lui ouvrir les portes du groupe professionnel parisien durant la préparation estivale 2018-2019 (il a même marqué en match amical face à l’Atlético Madrid, l’été dernier). Régulièrement convoqué à l’entraînement aux côtés de ses ex-partenaires de l’attaque parisienne Mbappé, Neymar et autre Cavani la saison dernière, Virgiliu avait repris avec les pros du PSG cet été, trouvant même à nouveau le chemin des filets mardi dernier contre le Dynamo Dresde (6-1) à l’occasion du premier match de préparation.

Virgiliu Postolachi, arrive aujourd’hui au LOSC avec l’ambition d’y développer ses nombreuses qualités. À l’instar d’autres très jeunes professionnels à fort potentiel, il devra progressivement gagner sa place dans le groupe Pro 1 tout en aidant les autres équipes lilloises en National 2 et en Youth League, notamment. Le savoir-faire du club dans le domaine de la formation de jeunes talents confirme en tout cas qu’il se trouve au bon endroit pour cela et laisse présager un avenir brillant entre le club et le joueur. Bienvenue Virgiliu !
 
Marc Ingla : « Virgiliu est un joueur très intéressant qu’on a eu l’opportunité de recruter. Il possède cette spécialité d’être un 9, un joueur de surface avec des caractéristiques de buteur, mais pas seulement. C’est un gros travailleur, capable de créer des déséquilibres dans la zone offensive. Il possède un profil spécial qui demande généralement beaucoup de maîtrise et d’expérience. Nos techniciens vont l’aider à se développer. Car il est encore jeune et possède une bonne marge de progression, qui doit lui permettre de basculer progressivement vers notre équipe première. »

190718Postolachi2.jpg

190718Postolachi3.jpg

190718Postolachi1.jpg

190718Postolachi4.jpg