​Le LOSC prolonge Gabriel jusqu’en 2023

Le LOSC annonce la prolongation du contrat de son défenseur central Gabriel dos Santos Magalhães (22 ans). Le numéro 4 et international brésilien U20 a signé pour 2 années supplémentaires et est désormais lié avec les Dogues jusqu’en 2023.

Une alliance de qualités physiques et techniques

 

Gabriel, qui a fêté ses 22 ans le 19 décembre dernier, est déjà l’un des éléments clés de la défense lilloise.
Arrivé en France en janvier 2017 en provenance de l’Avaí FC, l’international brésilien U20 s’est d’abord signalé au sein du Groupe Pro 2 du LOSC, notamment par son gabarit (1m90, 78kg) et son très bon jeu de tête. Après avoir fêté sa première apparition en Ligue 1 contre l’EA Guingamp le 22 avril 2017, Gabriel rejoint l’ESTAC en prêt lors de la saison 2017-2018, avant de partir pour six mois au GNK Dinamo (Croatie), également sous la forme d’un prêt. Là-bas, il dispute l’UEFA Youth League et participe aux sacres du club de Zagreb en championnat et en coupe.

panoramic_PANOfplos25092019_093.jpg
 

Incontournable de la défense lilloise

 

De retour à Lille, c’est finalement en fin de saison dernière qu’il s’affirme et prend place progressivement dans le onze de Christophe Galtier, jusqu’à disputer 14 matchs de championnat. Gabriel y inscrit même un but face au Paris Saint-Germain. Cette saison, notre défenseur brésilien continue sur sa lancée et enchaîne les matchs de haut niveau. Il découvre notamment l’UEFA Champions League où il sera titulaire lors de chaque rencontre. Au total, Gabriel comptabilise 46 matchs sous les couleurs lilloises toutes compétitions confondues.

Avec cette prolongation, le LOSC et son jeune roc brésilien à la progression constante consolident leur relation et se renouvellent mutuellement confiance.

Félicitations Gabi !