MIS À L’ESSAI PAR LE BARÇA À 11 ANS

Enfant précoce au don certain pour le ballon rond, Isaac Lihadji (10/04/02) naît et grandit à Marseille où il apparait rapidement dans les radars des plus grandes écuries européennes, grâce à des qualités de vitesse, d’explosivité et de technique au-dessus de la moyenne. En 2014, le Minot du FC Septème a 12 ans quand il intègre le centre de formation de l’Olympique de Marseille voisin, après avoir été mis à l’essai à plusieurs reprises par le Barça. Il y progresse vite et bien, franchissant un à un les échelons de l’académie olympienne, jusqu’à frapper à la porte de l’équipe première durant la préparation de la saison 2019-2020. À l’entraînement comme en matchs amicaux, ce gaucher vif, percutant et doté d’une excellente vision de jeu laisse entrevoir le potentiel nécessaire pour briller au plus haut niveau.

200702Lihadji.png
 

EN LIGUE 1 À 17 ANS, ÉTINCELANT EN COUPE DU MONDE

Les observateurs ne sont d’ailleurs pas surpris lorsqu’Isaac est lancé dans le grand bain de la Ligue 1, le 24 septembre dernier (Dijon-OM, 0-0), à seulement 17 ans. Une autre apparition parmi l’élite quelques jours plus tard à Amiens (3-1, le 04/10/19) et cet attaquant excentré, capable d’évoluer dans le couloir droit, s’en va rejoindre l’Équipe de France pour participer à la Coupe du Monde U17, en octobre et novembre 2019. Au Brésil, les Bleuets brillent et Isaac Lihadji n’y est pas étranger. Titulaire à toutes les rencontres (sauf la "petite finale"), le jeune homme, international dans toutes les catégories d’âge (des U16 aux U19), inscrit trois buts et délivre deux passes décisives, s’affirmant comme un artisan majeur du parcours tricolore qui aura vu les Français éliminer l’Espagne (6-1) avant de s’incliner en demi-finale contre le pays hôte (2-3).
 
En paraphant son premier contrat professionnel avec le LOSC, Isaac Lihadji ambitionne de poursuivre sa progression au sein d’un club reconnu pour sa capacité à développer les jeunes talents et à les intégrer avec succès au monde professionnel. Le club lillois se satisfait de compter dans son effectif l’une de plus belles promesses de la génération 2002, qui offrira assurément au LOSC et à ses supporters tout son talent et ses qualités dans un avenir proche. Bienvenue au LOSC, Isaac !
 

L’œil de Marc Ingla, CEO du LOSC

« Isaac Lihadji est un jeune et très prometteur international français qui s’est notamment révélé par des performances majeures lors de la dernière Coupe du Monde U17. C’est un joueur de couloir, gaucher, dribbleur, qui va très vite et qui en plus, est capable de marquer et faire marquer. Nous sommes très fiers qu'un tel potentiel ait choisi le LOSC et nous le remercions pour la confiance qu’il place en notre projet. »
 

ISAAC LIHADJI, ATTAQUANT DU LOSC

« Je suis fier pour moi et ma famille et très heureux de signer mon premier contrat pro ici. Je veux leur faire honneur. Le projet, les supporters m’ont attirés, et j’ambitionne désormais d’intégrer le groupe, car je sais que c’est un club qui met les jeunes en valeur. »


ISAAC_1_1.jpg