Le 17ème LOSC - Stade Brestois de l’histoire

 

Face aux Armoricains, une confrontation rare, très rare ! Car oui, en 47 ans, il n’y a eu que 16 réceptions des Bretons à la maison (13 en Ligue 1, 3 en Ligue 2). Avis aux nostalgiques, le premier match de l’histoire entre Dogues et Brestois a eu lieu le 9 septembre 1972... au Stade Henri Jooris. Une rencontre qui s’est soldée sur un match nul et vierge. Autant dire que l’on espère plus de buts (de notre côté) ce vendredi au Stade Pierre Mauroy dans un match rare qu’il ne faut donc pas manquer. 

Numériser0005.jpg
Crédit photo : L'Équipe Magazine
 

Les Lillois, frappés par le tonnerre (de Brest) une seule fois 

 

Et que dire du bilan des Dogues à domicile face aux Ty’Zefs, le surnom de nos adversaires du soir ? Une seule défaite lors de la saison 1989-1990 contre celui qui s’appelait encore Brest Armorique FC. Ce soir-là, le LOSC entraîné par Jacques Santini s’inclinait (1-2) sur deux buts de Gérard Buscher malgré l’ouverture du score de Jocelyn Angloma.  Pour l’anecdote, un certain Christophe Galtier entrait en jeu à la 50ème minute à la place de Philippe Périlleux. Une autre époque... Que cette unique défaite perdure !

losc-89-90.png
Crédit photo : France Football
 

Il y a 7 ans, le dernier LOSC - Stade Brestois

 

Pour retrouver trace de la dernière réception du club breton, il faut tout de même remonter à l’exercice 2012-13, un après-midi de 10 novembre, pour la toute première saison au Stade Pierre Mauroy. Ce soir-là, la bande à Landreau, Debuchy, Béria… s’imposait sur le plus petit des scores (1-0) grâce à une réalisation de Salomon Kalou à la suite d’un caviar de Dimitri Payet.

panoramic_JBAloscbrest10112012.008_0.jpg
 

Sept ans plus tard, des Dogues affamés se présentent tous crocs acérés face aux Brestois.
 

Serez-vous là pour les encourager ?


FOOTER_BILLETTERIE_J17_[LOSC_BREST]_713x279.png