​Renato Sanches buteur en sélection !

Ce mercredi 11 novembre se tenait la première salve de rencontres internationales. Plusieurs Lillois étaient concernés par ces rendez-vous sous les drapeaux. Récap’.

France_3.png France A - Mike Maignan

Défaite surprise pour les Bleus, mercredi soir au Stade de France. Face à des Finlandais ultra-réalistes, les champions du Monde ont été surpris et se sont inclinés (0-2) en match amical. Sur le banc au coup d'envoi, Mike Maignan n'a pas participé à la rencontre. Le portier lillois et ses coéquipiers auront l'occasion de se rattraper dès samedi (20h45) au Portugal, dans le cadre de la Ligue des Nations. Ils auront ensuite rendez-vous avec la Suède, mardi 17 novembre (20h45) au Stade de France, dans la même compétition.
 

Turquie_0.pngCroatie_0.png Turquie A - Zeki Celik, Burak Yilmaz et Yusuf Yazici / croatie a - DOMAGOJ BRADARIC

Quatre Dogues s'affrontaient hier soir en match amical. Au coeur d'un Turquie-Croatie ultra prolifique, seul Yusuf Yazici, entré en jeu à la pause, a participé à la conquête du match nul de son équipe face aux vice-champions du monde (3-3). Zeki Çelik est resté sur le banc, tandis que Burak Yilmaz et Domagoj Bradaric ne figuraient pas sur la feuille de match. Comme les Bleus, Turcs et Croates auront rendez-vous avec deux matchs de Ligue des Nations. Dimanche (18h), la Turquie accueillera la Russie, avant de se déplacer en Hongrie mercredi (20h45). De son côté, la Croatie ira en Suède (samedi, 20h45), puis recevra le Portugal (mardi, 20h45).

Icon_CI_SPORTS_20201111_38986442.jpg
 

Portugal_0.png Portugal A - José Fonte et Renato Sanches

Festival offensif pour le Portugal, hier soir. Les champions d'Europe ont étrillé Andore (7-0) en match amical, grace notamment à un but de Renato Sanches (son deuxième en sélection) d'un plat du pied à bout portant et plein de sang froid à hauteur du point de penalty. Titularisé dans l'entrejeu, le milieu de terrain lillois a cédé sa place à la 63ème minute. De son côté, José Fonte est resté sur le banc des remplaçants. En Ligue des Nations, les Portugais croiseront le fer avec les Bleus de Mike Maignan, samedi (20h45). José Fonte et Renato Sanches termineront par un dépalcement en Croatie, mardi (20h45). 

Ce jeudi, Timothy Weah (USA) et Reinildo (Mozambique) affronteront respectivement le Pays de Galles et le Cameroun, tandis que chez les Espoirs, Boubakary Soumaré et Isaac Lihadji (France) défieront le Lichtenstein. De son côté, le Portugal U21 de Tiago Djalo sera opposé à la Biélorussie.
 

Le programme complet des internationaux lillois

002_20_0.jpg