Formé avec El Ghazi à l’Ajax

Ricardo Kishna effectue ses premiers pas de footballeur sous les couleurs de l’ADO La Haye, l’un des clubs de sa ville natale. Rapidement détecté par les recruteurs de l’Ajax Amsterdam, il en intègre le centre de formation à l’âge de 15 ans et y signe pro à 16 ans. Sous le mythique maillot blanc et rouge, Ricardo côtoie notamment Anwar El Ghazi, la première recrue du mercato lillois, aux côtés duquel il est lancé chez les pros en 2014. Très vite, ce talentueux gaucher se révèle comme l’une des nombreuses pépites que produit régulièrement l’Eredivisie, le championnat néerlandais. Sa première saison pleine (38 matchs, dont 8 en coupes d’Europe) lui ouvre d’ailleurs les portes de l’équipe des Pays-Bas Espoirs, puis de la Serie A et de la Lazio Rome qu’il rejoint à l’été 2015.

En Serie A à 20 ans

Cet ailier technique, puissant (1m83, 77kg) et rapide poursuit alors son apprentissage du haut niveau chez les Biancocelesti. Sauf que dans la capitale italienne, son jeune âge, quelques blessures et la forte concurrence aux avant-postes limitent son temps de jeu et sa capacité d’exprimer son talent. Le Batave parvient néanmoins à grappiller quelques matchs (16 en 2015-2016, 5 cette saison) et ne tarde pas à montrer d’intéressantes dispositions. Insuffisant néanmoins pour tout jeune footballeur ambitieux qui vise à enchaîner les rencontres et à gagner en expérience. Ricardo l’a bien compris et souhaite aujourd’hui densifier son temps de jeu.

C’est au sein du nouveau projet sportif lillois que Ricardo Kishna a choisi de venir chercher cette expérience et qu’il espère désormais briller. En enregistrant aujourd’hui son renfort, le LOSC s’offre un bel atout pour la fin de saison, mais aussi pour l’avenir.

UNE.jpg