Tu n’étais pas présent sur la pelouse du stade Pierre Mauroy ce dimanche pour la réception de l’OM. Comment tu as vécu cette rencontre ? 

Bien sûr, j’ai regardé le match. Après je ne vais pas mentir, c’était difficile à vivre pour moi, d’autant qu’il y a la défaite au bout… Mais on avait besoin de se parler avec le club pour régler une situation concernant la gestion et le développement de ma carrière. Maintenant, c’est réglé. Il faut aller de l’avant et se projeter sur notre fin de saison. On doit prendre trois points samedi contre Toulouse pour atteindre nos ambitions de podium. A présent, il n’y a que ça qui m’intéresse.  
 
Plus personnellement, comment tu te sens dans cette équipe lilloise ? Dans ce projet ?

Je suis vraiment très content d’être au LOSC. Ici, il y a un projet extraordinaire pour les jeunes joueurs ! Mais le LOSC, c’est aussi un équilibre avec des joueurs d’une plus grande expérience qui nous permettent de nous développer au quotidien. A Lille, j’ai beaucoup grandi, et je suis reconnaissant à ce club qui m’a donné ma chance dans le monde professionnel.
 
panoramic_PANOfplos13092019_141.jpg

"LE LOSC EST UN CLUB QUI M’A BEAUCOUP APPORTÉ ET J’ESSAYE DE LUI RENDRE DU MIEUX POSSIBLE SUR LE TERRAIN "


Cette saison, tu as également fait tes débuts en Ligue des Champions avec certaines performantes époustouflantes. On se souvient notamment de ton premier match à Amsterdam…

C’était une grande découverte pour moi. Cette compétition m’a permis de me confronter à ce qui se fait de mieux en matière de football. La Ligue des Champions, c’est forcément une compétition que tous les joueurs veulent disputer chaque saison. Ça passe par beaucoup de travail, d’investissement, de sacrifices. Mais c’est ce que j’aime !

 

Quelles sont tes ambitions avec le LOSC et pour la suite de ta carrière ?

J’ai de l’ambition comme tous les footballeurs. Je souhaite que nous finissions sur le podium et que nous puissions retrouver la Ligue des Champions pour nos supporters. Le LOSC est un club qui m’a beaucoup apporté et j’essaye de lui rendre du mieux possible sur le terrain en donnant le meilleur de moi-même. J’ai une totale confiance dans le projet mené par le club et le président Gérard Lopez. Avec mes agents, nous travaillons main dans la main et en bonne intelligence avec le club.

panoramic_PANOfplos26102019_118.jpg