170214cabaye98.jpgJean-Michel Szatny, bonjour. D’où vous est venue l’idée de baptiser votre nouveau city-stade du nom d’un footballeur professionnel ?
Dechy est une ville qui a toujours été passionnée de football. D’anciens grands joueurs professionnels du LOSC et de l’Equipe de France comme Guillaume Bieganski et César Ruminski ont d’ailleurs débuté leur carrière chez nous.
 
Et pourquoi Yohan Cabaye ?
Pour notre nouveau city-stade, nous voulions le baptiser du nom d’un joueur Nordiste à la fois généreux, professionnel, si possible toujours en activité et qui parle aux jeunes. On a rapidement pensé à Yohan Cabaye qui est arrivé au centre de formation du LOSC à l’âge de 13 ans et qui donne toujours le maximum sur le terrain. Il est à l’image des valeurs du Nord, du Douaisis.

Quel a été votre premier sentiment sur votre rencontre avec Yohan ?
J’ai d’abord été impressionné de rencontrer un footballeur professionnel qui réalise une superbe carrière, qui compte 48 sélections en Équipe de France. J’ai aussi été agréablement surpris de trouver quelqu’un de très ouvert et humain. J’ai été emballé par notre rencontre. Cela a immédiatement confirmé les valeurs que l’on prône au niveau local, dans le Douaisis.


L’avis de Yohan Cabaye sur cette initiative

« C’est avec une certaine fierté pour moi-même, mais aussi pour mes parents que j’ai accepté que mon nom soit donné au nouveau city-stade de Dechy. J’ai trouvé l’invitation du Maire, Jean-Michel Szatny vraiment touchante et gratifiante. Ce n’est pas tous les jours qu’on te propose de donner ton nom à un lieu. C’est quelque chose qui va rester gravé et je le prends comme une belle reconnaissance. Je n’ai pas hésité une seconde. »

170214Cabaye01.jpg
Patrick Robert, Président du LOSC Association et des Anciens Dogues, Jean-Michel Szatny, Maire de Dechy et Yohan Cabaye