181122Ludopital.png

Le Père Noël par ci, le Père Noël par-là, mais saviez-vous seulement que le barbu le plus connu des enfants était un supporter du LOSC ? Un seyant costume rouge et blanc, une générosité débordante et cette envie perpétuelle d’offrir du plaisir aux enfants, avec une attention toute particulière à ceux qui en ont le plus besoin. 

Et si cette année c’était tout le public lillois qui enfilait le bonnet du Père Noël ?

En décembre, aidons le à remplir sa hotte, soutenons la merveilleuse action de  Ludopital et offrons de petits bonheurs en plus aux enfants hospitalisés.
 

Ludopital, partenaire du LOSC depuis 14 ans

Depuis 1987, Ludopital améliore le séjour des enfants hospitalisés dans toute l’euro-métropole, par la distribution de jouets et l’aménagement des lieux de vie dans les hôpitaux, contribuant ainsi à rendre l’environnement hospitalier plus agréable et chaleureux, mais aussi à dédramatiser l’acte médical.

losc1.jpeg
 

Vous souhaitez agir et participer ? Mode d’emploi…

Du 1er au 22 décembre, et plus précisément à l’occasion de LOSC-Olympique Lyonnais (01/12, 17h), LOSC-Stade de Reims (09/12, 17h) et LOSC-Toulouse FC (22/12*), les supporters du LOSC et spectateurs du stade Pierre Mauroy auront à leur disposition quatre points de collecte sur le parvis du stade où le personnel du LOSC et Ludopital vous attendront afin de recueillir vos jouets. 

Accès Stade.png
 

Un jouet apporté = un bonnet de Noël LOSC offert

Quels jouets apporter ? Tout jouet donné est destiné à un enfant hospitalisé qui deviendra un objet thérapeutique, rassurant le jeune patient et facilitant l’acte médical. Ludopital ne collecte donc que des jouets neufs ou en très bon état. L’association recherche ainsi des jouets, des jeux, des livres pour les enfants de tout âge, du nourrisson à l’adolescent !

Dimensions maximales : 20cm pour faciliter le stockage et la logistique associée. Les jouets récoltés seront traités puis redistribués dans les hôpitaux de la région via Ludopital.
 
Supporters lillois, démontrons une fois encore la générosité, le cœur, et la solidarité des « gens du Nord ». Alors en en décembre, ne déchaussons pas nos petits souliers et tous ensemble gâtons les enfants hospitalisés de jouets par milliers !
 
Plus d’informations sur https://www.ludopital.fr
 
* sous réserve de modification du calendrier par la LFP

Visuel Ludopital 1.png