drapeau france_0.jpg Mike Maignan appelé avec les A, Jo' Ikoné et Jo' Bamba feront l'Euro Espoirs

Didier Deschamps a appelé pour la première fois Mike Maignan avec l’Équipe de France pour affronter la Bolivie en match amical (2/06), mais également la Turquie (8/06) et Andorre (11/06) lors des qualifications pour l’Euro 2020.
De leur côté, les deux Jonathan, Ikoné et Bamba, évolueront avec les Espoirs. Au programme, deux matchs amicaux contre la Belgique (3/06) et l’Autriche (11/06), avant de disputer l’Euro 2019 (du 16/06 au 30/06).
 


1280px-Flag_of_Portugal.svg_.png José Fonte disputera les phases finales de la Ligue des Nations

Qualifiés pour jouer les phases finales de la Ligue des Nations, le Portugal et José Fonte affronteront dans un premier temps la Suisse en demi-finale (5/06), avant de défier l’Angleterre ou les Pays-Bas lors d’une finale ou d’un match pour la troisième place (9/06).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

✅ @portugal

Une publication partagée par JOSE FONTE (@f6nte) le


drapeau france_0.jpg 1280px-Flag_of_Portugal.svg_.png Des nouvelles de nos deux mondialistes

En Pologne, deux de nos Dogues jouent la Coupe du Monde U20. Ainsi, si Rafael Leão et le Portugal ne sont pas encore qualifiés (une victoire contre la Corée du Sud et une défaite contre l'Argentine), ils devront donc l'emporter contre l'Afrique du Sud vendredi (20h30) pour voir le tour suivant. Notre numéro 7 a disputé l'intégralité des deux rencontres.

De leur côté, les Bleuets sont qualifiés pour le tour suivant après leurs victoires contre l'Arabie Saoudite et le Panama, et ils joueront un dernier match contre le Mali vendredi (18h). Seulement, Boubakary Soumaré a été contraint de laisser ses partenaires après une blessure survenue lors du premier match.


drapeau turquie.png Zeki Çelik appelé pour les éliminatoires de l'Euro 2020

Notre latéral turc va croiser la route de Mike Maignan lors des éliminatoires de l’Euro 2020. En effet, la sélection turque recevra l’équipe de France (8/06) et se déplacera en Islande (11/06). Mais avant, deux amicaux sont au programme : contre la Grèce (30/05) et l’Ouzbékistan (02/06).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En güzel his

Une publication partagée par Mehmet Zeki Çelik (@zekicelik17) le


drapeau burkina faso.png Hervé Koffi et le Burkina Faso opposés à la République Démocratique du Congo en amical

Si son pays ne s’est pas qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations, Hervé Koffi jouera un match amical avec sa sélection contre la République Démocratique du Congo (9/06).
 


drapeau côte d'ivoire.png 1200px-Flag_of_Mali.svg_.png Nico' Pépé et Youssouf Koné présélectionnés pour la CAN

Enfin, la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 21/06 au 19/07, pourrait accueillir sur ses pelouses deux joueurs du LOSC. En effet, Nicolas Pépé a été présélectionné avec la Côte d’Ivoire, tandis que Youssouf Koné l’est également pour le Mali. Les listes finales devraient tomber dans les prochaines semaines.

pépé konéé.png