Après un premier succès obtenu sur la pelouse de Waasland-Beveren quelques jours plus tôt (0-2), les Dogues retrouvaient les pelouses avec la réception du KAA Gent au Domaine de Luchin. Pour ce match, Jocelyn Gourvennec procédait à deux changements. Jonathan David remplaçait Timothy Weah à la pointe de l'attaque, tandis que Sven Botman prenait la place de Saad Agouzoul aux côtés de Tiago Djalo.


la finition fuit les dogues

Cueillis à froid par l'ouverture du score précoce de l'ancien Dogue Gianni Bruno (0-1, 2'), les Lillois se mettaient petit à petit en place, profitant notamment des espaces dans la profondeur à l'image d'un appel tranchant de Jonathan David qui butait finalement sur le portier belge. Cinq minutes plus tard, c'est Luiz Araujo qui ne parvenait pas à ajuster le gardien adverse. Les Dogues montaient en puissance, mais manquaient de réalisme. Luiz Araujo, encore lui, était à la conclusion d'une contre-attaque supersonique menée par Jonathan Ikoné, mais le Brésilien voyait sa frappe passer nettement au-dessus du but belge. Quelques minutes avant la pause, c'est Sven Botman qui, sur corner, ne parvenait pas à rabattre son coup de tête. Les hommes de Jocelyn Gourvennec rentraient donc aux vestiaires avec un handicap d'un but.


une expulsion qui condamne les dogues

Avec plusieurs changements au retour des vestiaires, les Dogues retournaient sur la pelouse avec la ferme intention de réagir. Et immédiatement, le portier belge était mis à contribution par Benjamin André, auteur d'un puissant coup de casque sur corner. Alors que les Lillois prenaient le contrôle du jeu, l'arbitre de la rencontre expulsait Saad Agouzoul, coupable d'une faute en tant que dernier défenseur. Malgré ce coup dur, le LOSC passait proche d'égaliser et la frappe d'Angel Gomes, déviée, frôlait le poteau belge. Résistants face aux assauts du KAA Gent, à l'image d'une superbe horizontale de Léo Jardim en fin de match, les Lillois ne craquaient pas et s'offraient même une dernière occasion par l'intermédiaire d'Isaac Lihadji, mais l'impeccable gardien belge repoussait une énième fois les assaults lillois.

Face à une équipe bien en place et déjà à un stade avancé de sa préparation, le LOSC s'est bien battu mais s'incline sur le plus petit des écarts (0-1). Place désormais à un déplacement à Courtrai (samedi, 17h00) pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, à moins de trois semaines du Trophée des Champions qui opposera le vainqueur de la Ligue 1 Uber Eats 2020-21 au Paris Saint-Germain.


Pentagone_7.png la feuille de match
LOSC – kaa gent 0-1 (0-1)

 

Match Amical
Mercredi 14 juillet 2021, 17h00 - Domaine de Luchin


LOSC : Jardim – Pied (Bouleghcha 46'), Djaló (Innocenti 77'), Botman (Agouzoul 46'), Reinildo (Nlandu 77') – Araujo (Lihadji 46'), André (cap.)(Ascone 77'), Xeka (Niasse 69'), Bamba (Wackers 62') – Ikoné (Gomes 46'), David (Weah 46')
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

KAA Gent : Roef – Hanche-Olsen, Ngadeu, Fortuna– Castro-Montes, De Sart, Hjulsager, Odjidja-Ofoe (cap.), Operi – Bruno, Tissoudali
Entraîneur : Hein Vanhaezebrouck

But : Bruno (2') pour le KAA Gent

Expulsion : Agouzoul (59') pour le LOSC