Quelques jours après la réception du KAA Gent au Domaine de Luchin (0-1), les Dogues affrontaient, en Belgique, le KV Kortrijk. Avec les retours des internationaux turcs, Jocelyn Gourvennec procédait à deux changements par rapport à la dernière rencontre : Zeki Çelik et Isaac Lihadji remplaçaient Jérémy Pied et Luiz Araujo. 


le cadenas belge

Dès les premiers instants, les Dogues prenaient le contrôle du ballon et tentaient de déborder un bloc adverse très bien en place, une semaine avant le début du championnat belge. Après une première combinaison entre Xeka et Ikoné, les Lillois subissaient une première alerte mais Sven Botman se montrait solide. Cependant, dans la foulée, Chevalier se retrouvait seul et ajustait Léo Jardim (1-0, 19'). Les Lillois, punis, reprenaient le contrôle du jeu sans parvenir à se montrer dangereux. C'est finalement le capitaine du jour, Benjamin André, qui amenait le seul véritable frisson dans la surface belge d'une tête repoussée sur la ligne. 


le sursaut d'orgueil lillois

Au retour des vestiaires, les Dogues revenaient à neuf contre dix, après les expulsions de Djaló et Xeka, tandis que les Belges n'étaient eux plus que dix (décision de l'entraîneur). En infériorité numérique, nos Lillois souffraient et Nlandu sauvait les siens d'un geste acrobatique. De son côté, et pour ses premières minutes de la préparation, Yusuf Yazici se montrait intéressant avec deux occasions à son actif. Mais se sont bien les joueurs du KV Kortrijk qui avaient les situations les plus chaudes, avec Gueye ou Fixelles, tandis que les Dogues étaient contraints de se contenter de coups de génie, comme une ouverture géniale de Gomes vers Weah. Et finalement, grâce à un nouvel appel tranchant de Timothy Weah, les Dogues obtenaient un pénalty que transformait sereinement Yusuf Yazici (1-1, 84'), permettant aux siens de repartir de Belgique avec un match nul.

Après une préparation face à trois clubs belges, les Dogues s'envoleront pour le Portugal où deux matchs amicaux sont prévus, face au SL Benfica (22 juillet) et au FC Porto (25 juillet). 


Pentagone_7.png la feuille de match
KV KORTRIJK – LOSC 1-1 (1-0)

 

Match Amical
Samedi 17 juillet 2021, 17h00 - Guldensporenstadion 


KV Kortrijk : Ilic– Rougeaux (cap.), Derijck, Radovanovic, Ocansey – Moreno, Palaversa, Vandendriessche, Selemani– Badamosi , Chevalier
Entraîneur : Luka Elsner

LOSC : Jardim – Çelik (Nlandu 46'), Djaló, Botman, Reinildo (Bouleghcha 75') – Lihadji (Yazici 46'), André (cap.)(Gomes 75'), Xeka, Bamba (Araujo 62') – Ikoné (Niasse 46'), David (Weah 62')
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Buts : Chevalier (19') pour le KV Kortrijk, Yazici (84') pour le LOSC

Expulsions : Djaló (45') et Xeka (45') pour le LOSC