Une bataille disputée

Fort de sa préparation estivale prometteuse et de sa victoire contre le FC Nantes (2-1) il y a une semaine, le LOSC était attendu chez son voisin picard. L’entame de match est intense avec une lutte acharnée au milieu de terrain mais c’est bien les Dogues qui se créent la première véritable occasion. Jonathan Ikoné est servi aux abords de la surface par Jonathan Bamba d’une transversale millimétrée. Après avoir fixé la défense, Ikoné enroule mais voit sa tentative passer de peu à côté (16’).

L’impact physique est toujours aussi important à la demi-heure de jeu et c’est Amiens qui arrive à se mettre en situation de tir. Chadrac Akolo tente sa chance des 25 mètres mais trouve un Mike Maignan très serein sur son chemin qui parvient à capter le cuir sans difficulté. Malgré cette occasion concédée, les hommes de Christophe Galtier contiennent bien l’ASC et arrivent à se projeter vers l’avant. Mais le fait de jeu de cette première période intervient à cinq minutes de la pause, monsieur Abed décide d’exclure Boubakary Soumaré pour un excès d’engagement dans un duel avec Kakuta.

Le LOSC tient bon et rentre au vestiaire sur le score de (0-0).
 

Les Dogues ne lâchent rien

En supériorité numérique Amiens revient sur le terrain avec beaucoup d’enthousiasme mais bute sur un Mike Maignan impérial (53’). Le portier lillois repousse un tir puissant de Ghoddos positionné au point de penalty. Solidaires, les Dogues ne se laissent pas abattre et investissent le camp picard au point d’obtenir cinq corners consécutifs. Le dernier ne passant pas loin de faire mouche après une inspiration de Yusuf Yazici qui a voulu surprendre Gurtner directement. Mais à la suite d’un nouveau coup de pied de coin du LOSC, les Amiénois récupèrent le ballon avant d’entamer un contre éclair ponctué par un but de Guirassy, validé par la VAR (72’).

A cinq minutes du terme, Loïc Rémy croit pouvoir décocher une tête décisive après un coup franc de Bradaric mais c’était sans compter sur la détente de Gurtner qui effleure le ballon pour éloigner le danger. Malgré plusieurs nouvelles offensives les Dogues ne parviennent pas à arracher le point du match nul. Score final (1-0) pour Amiens.
 

Les protégés de Christophe Galtier auront l’occasion de retrouver le sourire le mercredi 28 août prochain avec la réception de Saint-Etienne.

Sign Email_J03_[LOSC_StETIENNE]_933x124_v1.png


ASC.png Amiens SC - LOSC losc1_7.png 1-0 (0-0)

2ème journée de Ligue 1 Conforama, saison 19-20
Samedi 17 août (20h00) - Stade de la Licorne

Arbitre : M.Abed
 

But : Guirassy ​(72') pour l'Amiens SC. 

Avertissements : Ghoddos (87') pour l'Amiens SC. Ikoné (49') pour le LOSC.

ExpulsionBoubakary Soumaré (39') pour le LOSC.

Amiens SC : Gurtner - Jallet, Guano, Dibassy, Aleesami - Monconduit (Zungu, 82'), Blin - Ghoddos, Kakuta, Akolo (Talal, 72') - Guirassy (Konaté, 87')
Entraîneur : Luka Elsner

LOSC : Maignan - Celik, Fonte, Djalo, Bradaric - André, Soumaré - Ikoné (Rémy, 76'), Yazici (Maia, 80'), Bamba (Weah, 83') - Osimhen
Entraîneur : Christophe Galtier
 


Les réactions 

Christophe Galtier

 

 

José Fonte