LOSC x AMOS Lille, un partenariat gagnant-gagnant

Dynamique, agile et solidement ancré dans son territoire, le LOSC contribue depuis toujours à révéler des talents sur le terrain, mais également en dehors. C’est précisément sur ses activités parasportives que le club lillois, entreprise sportive, commerciale et d’entertainment, agit aujourd’hui à travers ce partenariat avec AMOS Lille. Reconnue pour la qualité de son enseignement en sport business, AMOS Lille forme chaque année plusieurs centaines d’étudiants aux métiers du management et du business sportif, un secteur en constante évolution. Et qui d’autre que le LOSC, acteur majeur du sport professionnel régional, pouvait incarner meilleur ambassadeur ?

Sans titre (52)_compression_0.jpg
 

Des étudiants dans la LOSC SQUAD by AMOS

Plusieurs étudiants issus d’AMOS Lille participeront ainsi à compter du prochain LOSC-FC Nantes (27/11/21, 17h) à l’animation du Stade Pierre Mauroy et formeront par exemple les rangs de la LOSC SQUAD by AMOS, l’équipe d’animation des soirs de matchs du LOSC. Reconnaissables à leurs gilets et casquettes aux couleurs du LOSC et leur convivialité, les membres de la LOSC SQUAD by AMOS dynamitent les soirées LOSC par leur bonne humeur communicative. Leurs missions ? Orienter et informer le public, mais aussi participer à l’animation du stade, de ses abords, ainsi que de la Tribune Famille.

Sans titre (53).png

Offrir à des jeunes talents l’opportunité de s’exprimer

Au-delà de la découverte des opportunités de carrières que représente l’univers du sport professionnel, les étudiants d’AMOS Lille qui participeront à ce programme pédagogique s’offriront la possibilité de se former à l’organisation d’un événement sportif. Ils boosteront ainsi leur expérience en vue de leur insertion professionnelle future dans cette industrie très porteuse, et vers laquelle ils souhaitent s’orienter. De son côté, le LOSC affirme par cette action sa volonté d’être au plus proche, durablement et efficacement, des étudiants, des acteurs locaux et des jeunes talents qui entreront prochainement dans l’univers du sport professionnel.
 
Sylvestre LOUIS (Directeur Général ACE Education)
« Nous sommes très fiers d’accompagner le LOSC pour cette saison sportive. L’ancrage d’AMOS dans le tissu économique et sportif local est une des clés de la réussite de nos étudiants. Être partenaire du LOSC, c’est construire ensemble les "métiers passion" de demain en faisant vivre des expériences uniques à nos étudiants et au grand public. » 
 


À PROPOS :
AMOS Sport Business School est la 1ère école de commerce spécialisée en Sport Business. Elle fait partie du groupe ACE Éducation qui réunit à ses côtés des écoles qui forment aux métier passion, telles que CMH (Hôtellerie de Luxe, Tourisme et Hospitalité) et l’ESDAC (Arts appliqués, Graphisme, Communication et Design).