Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Nous avons eu un peu de mal à entrer dans le match, notamment parce que nous manquions de tonicité. On a sans doute trop forcé le jeu vers l’avant alors que cette équipe stéphanoise était bien regroupée derrière. Il aurait fallu davantage la travailler dans la largeur du terrain. Nous nous sommes précipités, mais nous avons eu le mérite de rester calmes et de ne pas s’affoler en continuant à croire en notre jeu. On a ensuite bien géré notre supériorité numérique. Ce n’est jamais simple. »

« Cette victoire est importante, elle nous permet de signer notre troisième succès consécutif. Dans ce championnat, on connaît la valeur d’une série positive. Surtout qu’ici, il est toujours difficile de s’imposer. Je suis bien placé pour le savoir. Peu d’équipes viendront prendre des points à Geoffroy Guichard cette saison. En obtenir neuf sur neuf alors qu’on se déplaçait à deux reprises et qu’on affrontait l’OM, c’est vraiment une belle performance et la meilleure des préparations pour la Champions League. Chapeau à mon groupe qui a montré qu’il était totalement investi dans le championnat sans penser à l’échéance de mercredi. »

« Je le répète, nous n’avons pas à défendre notre titre. Nous l’avons gagné la saison dernière mais à présent, toutes les équipes sont sur la grille de départ. Aujourd’hui on se positionne bien au classement, on montre que nous avons plutôt bien débuté ce championnat. C’est important. »

« L’un des objectifs d’Eden est de se montrer décisif. Ce soir il l’a été à deux reprises. Il a été capable d’inverser la tendance en faisant preuve de sang froid et en réalisant de bons choix dans les vingt derniers mètres. Nous sommes également contents pour Joe. Lorsqu’on arrive dans un nouveau groupe, il est toujours bien d’y faire ses premiers pas en réalisant une passe décisive. Son entrée, à l’image de celle de Ludo et de Ronny, a été intéressante. »

Ludovic Obraniak (Milieu de terrain du LOSC)

« C’était un beau match ponctuée d’une jolie victoire qui nous permet de réaliser un bond au classement et de nous replacer  provisoirement en deuxième position. On sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer à Geoffroy Guichard. Cela avait pourtant mal commencé, mais avec notre calme et notre sérénité, nous avons su gérer les débats malgré l’ouverture du score stéphanoise. Nous n’avons pas paniqué et sommes revenus au score avant de nous imposer, grâce notamment à un beau doublé d’Eden. A titre personnel, j’ai inscrit mon premier but de la saison. Je suis content d’avoir débloqué mon compteur et j’espère que cette réalisation en appellera d’autres. »

Franck Béria (Défenseur du LOSC)

« Avouons-le, nous avons mal entamé ce match en prenant un but d’entrée. Nous n’étions pas présents dans les duels. Défensivement, nous n’avons pas fait preuve de solidité. Et quand nous ne sommes pas les premiers sur le ballon, cela devient difficile, surtout à l’extérieur face à une équipe qui joue en contre avec des garçons rapides. En fin de première période, nous étions mieux dans le jeu, peut être parce que nous nous trouvions dos au mur. C’est regrettable de devoir réagir au lieu d’agir, mais cela souligne encore une fois la force mentale de ce groupe. »

« La seconde période a été prolifique en termes d’occasions et d’efficacité. On sait que certains joueurs sont capables de faire la différence à n’importe quel moment. Savoir en tirer profit passe par beaucoup de patience et une capacité à ne pas commettre d’erreurs derrière tout en faisant tourner l’équipe adverse. Indubitablement, on sait que des brèches vont s’ouvrir. C’est ce qui s’est passé ce soir. Cette victoire est une superbe opération. Nous allons pouvoir attaquer la Champions League sereinement et se projeter dans cette compétition en ayant le sentiment d’avoir fait du bon boulot le week-end. »

« A titre personnel, je suis soulagé de ne pas avoir de séquelles à la cheville. Cela tend aussi à prouver que nous avons bien travaillé en amont avec le staff médical, notamment dans l’entrainement invisible. »