Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« On a connu un match de reprise classique. La première mi-temps fut intéressante, la deuxième un peu moins, mais c’est logique car il y a eu pas mal de turnover. L’équipe manque encore de changement de rythme, de profondeur, de présence à la finition. On a déjà vu les points à corriger et à améliorer. Par contre, dans la maîtrise collective, le jeu vers l’avant, l’intelligence de jeu, la complémentarité des uns et des autres, il y a eu vraiment de bonnes choses. Dimitri et Benoît sont sont bien entrés dans cette rencontre, leur intégration se passe parfaitement. On a conclu notre stage par ce match face aux Girondins qui possèdent un bel effectif. Ce fut une rencontre assez fair-play où ça commençait à jouer, même si on a déjà vu quelques prémisses des duels de la compétition. »

Benoît Pedretti (Milieu de terrain du LOSC)

« Avec ce stage, on a appris à connaître le groupe, en s’imprégnant des bases de travail sur le terrain. Il a fallu prendre des repères en une semaine, ce qui passe très vite. Maintenant, on va devoir redoubler d’efforts pour retrouver le rythme. Le Trophée des champions est dans vingt jours, ça laisse encore du temps. Concernant le match, on a réalisé trente bonnes premières minutes où on monopolisait le ballon, en réussissant à se procurer des occasions. Puis il y a eu une légitime baisse de régime par rapport au travail fourni. L’important est d’avoir évité de revenir avec des blessés. D’un point de vue personnel, ça fait évidemment très plaisir de retrouver le terrain car je n’avais pas joué depuis quatre mois. Les automatismes avec mes  partenaires vont venir avec le temps. J’apprends un style de jeu différent dans lequel on demande d’avoir le ballon, de jouer, alors qu’à Auxerre on devait davantage laisser la possession à l‘adversaire. À nous de trouver les connexions avec les attaquants, même si avec tous les joueurs de talent que compte cette équipe, je ne me fais pas de souci. »

Lucas Digne (Défenseur du LOSC)

« Je suis vraiment très heureux d’avoir participé à ce match amical face à une écurie comme Bordeaux, qui figure généralement dans les premières places de la Ligue 1. Ce n’est qu’un début pour moi, j’espère pouvoir enchaîner quelques bouts de match comme ça, pour que je puisse peut-être un jour saisir ma chance. Le rythme était élevé, ça va très vite mais c’est vraiment plaisant de pouvoir jouer à ce niveau. Eden a mis un beau coup-franc, fidèle à lui-même. On a passé une super semaine, les joueurs nous ont vraiment bien intégrés. Avec toutes les séances de muscu et le travail physique effectué, c’est vrai qu’on se sent un peu émoussé. Mais ça fait partie d’une préparation de toute une saison, où il faut se montrer fort athlétiquement pour pouvoir enchaîner les matchs. »

Lundi, rendez-vous sur LOSC.fr pour le résumé du match en vidéo, réalisé par LOSC TV.