Après LOSC-OM (4-5) à Tanger, les réactions

Achevé dans une frénésie de buts, ce Trophée des Champions 2011 a vu les Dogues s’incliner d’une courte tête (4-5). Questionnés à chaud au sortir du vestiaire, les acteurs ont pris le temps d’analyser cette rencontre au scénario si cruel. Extraits.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« On ne peut s’en prendre qu’à nous même. Nous sommes fautifs même s'il y a eu quelques actions litigieuses. Nous devons encore gagner en lucidité quand nous sommes fatigués, car manifestement, nous l’étions sur le dernier quart d’heure. On peut néanmoins s’appuyer sur ce match-là pour la suite, même s’il convient de gommer certaines choses. On a quand même été capable de marquer quatre buts en 90 minutes. Le point noir reste l'exclusion d’Aurélien Chedjou, d’autant que ce carton sera préjudiciable pour le championnat. J’espère que ça va booster les joueurs pour justement effectuer un bon départ en Ligue 1. Psychologiquement, c’est important de passer à autre chose et à notre prochain rendez-vous à Nancy. »

Didier Deschamps (Entraîneur de l’OM)

« Paradoxalement, notre meilleure période en termes de jeu et d’occasions a été la première. Mais nous avons manqué de réussite et sommes tombés sur un super Landreau. Après la pause, ce fut plus difficile. Nous revenons à 2-1 mais le troisième but lillois nous met un coup derrière la tête. En ce qui concerne la fin de match, elle est un peu folle. Je suis évidemment très satisfait, mais j’essaye de me mettre à la place des Lillois. Cela doit être extrêmement cruel pour eux. »

Mickaël Landreau (Gardien de but du LOSC)

« Nous sommes déçus parce que nous avons perdu ce trophée que nous avions très envie de gagner. Déçus d’avoir mené 3-1, de se faire rejoindre et de recevoir un carton rouge. Le reste, ce ne sont que des aléas. Il est  vraiment dommage de vivre ce qu’on a vécu ce soir. Maintenant, je pense qu’on avait le match en main et qu’on aurait dû l’emporter. »

Benoît Pedretti (Milieu de terrain du LOSC)

« C’est une mauvaise soirée même si au niveau du jeu, ce n’était pas trop mal. Nous allons pouvoir nous appuyer là-dessus pour la suite. Remettons nous de cette défaite et allons de l’avant. On ne peut s’en prendre qu’à nous même, même si des éléments extérieurs nous ont bousculés. C’était un match paradoxal. On mène 1-0 à la mi-temps alors que l’OM se procure les meilleures occasions. Après la pause, on maitrise mieux notre sujet, mais l’OM parvient à revenir et à l’emporter. »

Eden Hazard (Milieu de terrain du LOSC)

« Nous sommes forcément déçus du résultat d’autant que nous menions 3-1 à la 80è minute. Il y avait vraiment la place pour l'emporter. L'OM a réalisé une très bonne première mi-temps. De notre côté, nous nous sommes surtout montrés performants après la pause, sauf pendant ces fameuses dix dernières minutes. Ce soir, la victoire aurait due être pour nous. On rentre à Lille très déçus. Maintenant, nous avons  aussi constaté que nous étions dans le vrai à l'approche du début du championnat.  On peut aussi se dire que les téléspectateurs ont vécu un super match entre deux équipes jouant au football. »