Après LOSC-Sedan (3-1), les réactions

La qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en poche après leur franc succès face à Sedan (3-1), les Dogues ont pu se présenter devant les médias, ce mercredi soir au Stadium. Retrouvez les réactions à chaud des acteurs de la rencontre.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Comme je le disais aux joueurs à l'issue de la rencontre dans le vestiaire, le travail a été bien fait, même si au regard des occasions, je pense que nous aurions dû nous montrer plus efficaces. Nous avons fait un match abouti dans une belle ambiance et contre une remarquable équipe de Ligue 2 qui, je l’espère, évoluera parmi l’élite la saison prochaine. Du fait de mes origines ardennaises, j'ai toujours beaucoup aimé ce club et je lui souhaite un bel avenir. »

«  Ce soir, j'avais l’occasion de donner du temps de jeu à certain de mes joueurs et d’en voir d’autres, mais aussi de tester un schéma tactique différent en 4-4-2. Il fallait identifier de nouvelles complémentarités en pointe avec le duo De Melo-Jelen que j’ai trouvé intéressant. La Coupe de la Ligue reste plus que jamais le chemin le plus court pour gagner un trophée et obtenir un billet européen la saison prochaine. Il était donc important de passer ce tour. »

« Le but est que chaque joueur puisse montrer ce dont il est capable à travers les différentes compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Nous avons besoin de tout le monde, d’autant que dans quatre jours, on a rendez-vous avec le derby à Valenciennes. Soyons prêts pour la suite, que ce soit en championnat ou en Champions League. »

Laurent Guyot (Entraîneur du CS Sedan Ardennes)

« La logique a été respectée et le plus fort l’a emporté. Il y avait un écart entre les deux équipes et ça s’est vu. Ce que je souhaite retenir, c’est que mes joueurs n’ont jamais lâché, qu’ils sont restés fidèles à nos principes de jeu, au risque de s’exposer. Nous avons su trouver le chemin des filets sur penalty, mais aujourd’hui, la marche était trop haute. Le fait d’être régulièrement confronté à ce type de niveau est important pour mon groupe. Que mes joueurs gardent cela dans un coin de leur tête et que ça leur donne la motivation de rejouer le LOSC la saison prochaine mais en Ligue 1, cette fois. Notre challenge est là aujourd’hui et nous sommes déterminés à y arriver. »

Lucas Digne (Défenseur du LOSC)

« Au départ j’étais assez stressé. Puis au fil du match, j’ai su me libérer de cette pression, grace notamment aux conseils de mes partenaires. Au final, je suis satisfait d’avoir connu des débuts contre une belle équipe de Ligue 2. J’ai également pu mesurer la différence avec le CFA, notamment au niveau des impacts dans les duels. Tout va plus vite, le rythme est plus soutenu et régulier. Je vis ce qui m’arrive comme un rêve, tout en sachant que je ne dois pas m'en satisfaire. Je profite chaque jour de l’occasion qui m’est donnée de m’entraîner et de progresser aux côtés de joueurs comme Eden Hazard ou Joe Cole. »

Laurent Bonnart (Défenseur du LOSC)

« C’était une belle soirée parce que la victoire est au bout. Notre but était de nous qualifier pour le tour suivant. Il s’agit d’un objectif important pour le club. Nous nous trouvons au coeur d'une série positive où il était capital d’emmagasiner de la confiance pour le groupe, mais aussi pour récompenser notre public qui a répondu présent ce soir. On se doit de lui offrir du spectacle et de l’envie sur le terrain. »

Nicolas Fauvergue (Attaquant du CS Sedan Ardennes)

« La logique est respectée, on a pu constater les qualités de cette équipe lilloise. Nous avons perdu trois ballons et encaissé trois buts, même si le score aurait pu être encore plus large. On a malgré tout réalisé une belle prestation. On essaye maintenant de se concentrer sur notre prochain rendez-vous en championnat contre Amiens. Depuis que je l'ai quittée, cette équipe du LOSC a évolué dans le bon sens et figure, pour moi, parmi les prétendants sérieux pour le titre. J’espère également qu’elle vivra une belle épopée en Champions League. À titre personnel, j’ai énormement apprécié l’accueil qui m’a été réservé et j’avoue en avoir été agréablement surpris. Je remercie le public car cela m’a fait chaud au cœur. »