Après LOSC-Sporting CP (1-2), les réactions

Le LOSC s’est fait surprendre par le Sporting CP dans son enceinte de Villeneuve-d’Ascq, malgré une belle réaction d’orgueil en seconde période et un but de Pierre-Alain Frau. Retrouvez les commentaires à chaud de Rudi Garcia, Adil Rami, Rio Mavuba et Florent Balmont à la sortie des vestiaires du Stadium Lille Métropole.

Rudi Garcia (entraîneur du LOSC) :

« Il est toujours embêtant de s’incliner à domicile dans un mini championnat comme celui-là. Il faut être capable de prendre des points à la maison. Maintenant, au regard de notre première période, un résultat nul aurait été le bienvenu. Rien n’était perdu à la pause dans mon esprit. Nous sommes revenus à 1-2 mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à recoller au tableau d’affichage. Cela aurait été mérité sur la seconde mi-temps car j’ai alors retrouvé une équipe du LOSC conquérante, capable de réaliser de bons enchaînements offensifs. C’est la première défaite de notre saison et on aurait préféré l’éviter. Maintenant, ce n’est pas inquiétant car on savait que l’on rencontrait le favori de notre groupe. A nous de montrer que nous sommes meilleurs que La Gantoise et Sofia. Cela sera notre objectif, notamment sur le prochain match en Belgique où nous devrons prendre des points. Mais d’abord, il va falloir se concentrer sur la récupération et la réception d’Auxerre car il faudra aller chercher la victoire dimanche. »

Adil Rami (défenseur du LOSC) :

« Ce coup d’arrêt nous fait mal. Nous avions tous à cœur de débuter cette phase de poules par une victoire, ce n’est pas le cas. La première période nous a coûté chère dans cette partie et nous aurions dû être plus attentifs pour ne pas se faire piéger par cette formation portugaise. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Je pense que nous pouvons ressortir avec beaucoup de regrets de cette soirée européenne, car au-delà de notre première mi-temps, nous aurions pu espérer un tout autre résultat. Nous avons mal débuté et ensuite, il a été difficile de rattraper notre handicap de deux buts au tableau d’affichage. Maintenant, nous devrons montrer un visage différent lorsque nous nous déplacerons au Portugal. La route est longue et nous ne sommes qu’au soir du premier match. A nous de récupérer ces points perdus à domicile. Désormais, il va falloir se remettre au boulot afin de repartir de l’avant dès dimanche contre Auxerre. »

« Il est certain que nous avons payé notre première période et les Portugais ont eu un maximum de réussite. »
Rio Mavuba