Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« La fête a été totale. On voulait faire un beau match et c’est ce qu’on a offert à notre public. On a atteint quasiment tous nos objectifs. Ça fait de nous un leader incontestable, avec la meilleure attaque et le meilleur buteur, Moussa Sow. On a ensuite pu communier avec notre public. Personnellement, je n’avais jamais vu le Stadium en ébullition à ce point. On sent du bonheur chez nos supporters et on savoure ce moment. Mais on sait qu’il faudra préparer la saison prochaine rapidement. Le repos sera le bienvenu car ce sera relativement court. On rattaque fin juin, mais on va d’abord fêter ce doublé. »

« Yohan nous a fait part hier son choix de rejoindre Newcastle. L’histoire est ainsi, on aurait bien évidemment préféré qu’il reste avec nous. Le Show d’Adil ? Il avait très envie de faire un clin d’œil à son public avant de partir. Sous sa carapace de bout en train, se cache un être très sensible. Il a un gros pincement au cœur de nous quitter et a mis un point d’honneur à donner le meilleur de lui-même pour gagner des trophées. C’est un joueur de haut niveau. »

 
 

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)

« L’émotion est différente de la semaine dernière mais toujours aussi bonne ! On a fêté ça devant notre public, dans notre stade, il n’y a rien de plus beau. C’est pour ça qu’on a pris le temps de savourer. Ce sont des moments qui resteront gravés pour nous tous à jamais. Le match était dur mais on a fait l’essentiel. Il fallait le gagner pour terminer en beauté. On a encore été mené à la marque et on a su bien réagir. En plus Moussa y est allé de son triplé et décroche le trophée de meilleur buteur, c’est parfait. Ce n’est que du bonheur avant les vacances. Pour le show d’Adil ? On était prévenu. Heureusement, les collègues ont été solidaires pour lui sauter dessus car il était fatigué. On sait qu’il y aura certainement des départs. Donc on voulait profiter ensemble, se remémorer tout ça. On a essayé de leur faire plaisir, ce soir… il y avait beaucoup d’émotion. »