Un rouge sévère pour Lernon

Après la belle prestation réalisée face à Montpellier (1-1), Dominique Carlier a choisi de reconduire le même onze de départ pour ce déplacement à Soyaux. Une rencontre où le vainqueur peut basculer vers la première moitié du classement puisqu’un seul point sépare les deux formations au coup d’envoi. Le début de partie est bien maîtrisé par les Nordistes.  Sur un centre de Mansuy, la gardienne relâche le cuir, Tolmais n’est pas loin d’en profiter (9’). Puis sur un service de Dufour, Tolmais voit sa tentative bloquée par la portière adverse (25’). Un coup dur vient alors dérailler la mécanique lilloise avec un carton rouge sévère distribué à Lernon (27’), les Lilloises vont devoir jouer en infériorité numérique pendant plus d’une heure. Et les joueuses de Soyaux s’infiltrent dans la brèche et font trembler les filets par l’intermédiaire de Pingeon d’une frappe imparable (1-0, 32’).

Deuxième but eu deux matchs pour Tolmais

Mais les partenaires de Maud Coutereels ne se désarment pas, elles repartent de l’avant et vont dominer globalement leurs adversaires tout au long de la deuxième mi-temps. Sur un coup franc de Dufour, elles se procurent d’entrée une occasion par Tolmais de la tête, la gardienne sort le cuir d’une claquette (46’). Dafeur s’essaye aussi au coup franc, la reprise de la capitaine losciste n’attrape pas le cadre (55’). Si Dafeur sur coup franc (60’) et Tolmais sur une passe de Dufour (67’) se montrent de nouveau menaçantes, Coutereels voit sa tête raser la cible sur un coup franc de Dafeur (71’). La récompense arrive enfin avec une remise de la tête de cette même Dafeur pour Tolmais qui expédie le ballon au fond des filets (1-1, 78’). Après une ultime tentative de Dufour (83’), les deux formations se séparent logiquement sur ce score de parité, même si les Loscistes auraient certainement mérité mieux…

La feuille de match

ASJ Soyaux Charente-LOSC 1-1 (1-0)
Samedi 3 novembre - Stade Léo Lagrange
Buts : Pingeon (32’) pour Soyaux, Tolmais (78’, passe Dafeur) pour le LOSC
Avertissement LOSC : -
Expulsion : Lernon (27’) pour le LOSC
La compo losciste : Launay – Lernon, Coutereels (cap), Nicoli, Dafeur – Polito – Mansuy, Demeyere (Bultel, 79’), Dufour, Boussaha (Saidi, 44’) – Tolmais (Boucly, 89’).  
Non entrées : Bouquillon, Chapeh.
Entraîneur : Dominique Carlier

181103FEM02.jpg


L’œil du coach, Dominique Carlier

La réaction de la buteuse, Danielle Tolmais

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 3 buts
Danielle Tolmais (+1) 2 buts
Marine Dafeur 1 but
Lina Boussaha 1 but

181103FEM03.jpg


Le classement des passeuses

Julie Dufour 2 passes
Danielle Tolmais 1 passe
Ouleye Sarr 1 passe
Héloïse Mansuy 1 passe
Marine Dafeur (+1) 1 passe

Les résultats de la 9e journée de D1

OL-Dijon FCO 5-0
Montpellier HSC-Paris FC 2-0
EAG-FC Fleury 91 4-1
ASJ Soyaux Charente-LOSC 1-1
Rodez Aveyron Football-FC Metz 2-3
Dimanche 4 novembre (15h)
Girondins de Bordeaux-Paris SG

181103FEM04.jpg


Le programme de la 10e journée de D1

Samedi 17 novembre (14h30)
Paris FC-FC Metz
LOSC-Girondins de Bordeaux
Montpellier HSC-Rodez Aveyron Football
FC Fleury 91-Dijon FCO
ASJ Soyaux Charente-EAG
Dimanche 18 novembre (15h)
Paris SG-OL

Happy Birthday, Jules-Jean Leplus