#ASNLLOSC (3-1) : Premier revers de la saison en Lorraine

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADE MARCEL PICOT
 
Les Lilloises ont chuté pour la première fois de la saison en championnat lors de leur déplacement à Nancy (3-1) ce dimanche. La faute à des buts de Mabomba (28’), Blanchard (47’) et Morel (72 ‘). Un pénalty de Ngo Ndoumbouk (62’) a entretenu l’espoir, en vain, pour les joueuses de Rachel Saidi.
 

Premier coup d’arrêt pour les Lilloises

Le LOSC n’a pas vécu le scénario espéré lors de ce déplacement à Nancy, un concurrent direct au haut du tableau qui présentait un bilan quasi parfait : 3 matchs, 3 victoires et zéro but encaissé. Car ce dimanche, rien ne s’est enchaîné dans le bon sens pour nos Loscistes. Elles ont d’abord réalisé une entame de bonne facture et aurait pu faire la course en tête au regard des occasions qu’ont pu se procurer Elisor (2’, 16’), Paprzycki (5’) ou Boucly (15’). Ce sont au contraire les Nancéennes qui vont trouver la faille sur leur première occasion, sur coup de pied arrêté, par Mabomba (28’).

190930fem02.jpg

3e but en 2 matchs pour Ngo Ndoumbouk

Les joueuses de Rachel Saidi vont pourtant réagir dans la foulée, il faut une parade de la gardienne pour sortir une frappe d’Elisor (29’), une gardienne qui sera ensuite sauvée par sa barre sur une tentative de Dufour (30’). En début de seconde période, les locales vont réaliser le break d’entrée par Blanchard (47’) et même si Ngo Ndoumbouk va entretenir l’espoir en réduisant le score sur pénalty (62’), Nancy va enfoncer le clou, également sur pénalty, par Morel (72’). Mais au-delà du résultat, il a manqué certains ingrédients dans les deux zones de vérité à cette jeune équipe pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement en Lorraine…

190930fem04.jpg

La feuille de match

AS Nancy Lorraine-LOSC 3-1 (1-0)
Match de championnat – Journée 04
Dimanche 29 septembre 2019 – Stade Marcel Picot
Buts : Mabomba (28’), Blanchard (47’), Morel (72 ‘) pour l’ASNL, Ngo Ndoumbouk (62’, sp) pour le LOSC.  
Avertissement LOSC : Frémaux
La compo losciste : Launay – Frémaux, Saint-Georges, Ollivier – Dufour, Paprzycki (Lefébure, 77’), Polito, Demeyere (Jacaton, 77’), Boucly (Mouchon, 49’) – Elisor, Ngo Ndoumbouk (cap).
Non entrées : Innebeer (g), Bamenga.
Entraîneur : Rachel Saidi

L’analyse de la coach, Rachel Saidi

La réaction de Marlyse Ngo Ndoumbouk (attaquante du LOSC)

« Je suis très déçue par ce résultat à Nancy. Je n’ai pas les mots, car je rêvais d’un autre scénario pour mon retour dans mon ancien club. Cette défaite me reste en travers de la gorge. D’autant que je pense qu’il y avait mieux à faire. On a réalisé vingt bonnes premières minutes avant d’être défaillantes mentalement dès qu’on a concédé l’ouverture du score. On n’a pas le droit de baisser les bras. On avait pourtant été performantes au niveau du mental contre Grenoble (4-2) en allant arracher la victoire dans le temps additionnel. Dans mon esprit, il est important de gagner chaque match, il faudra remporter le prochain contre Vendenheim. »
 
« Dire qu’on veut jouer le haut du tableau est une chose, agir en est une autre. Il faut qu’on fasse preuve de davantage de caractère pour y parvenir. On va discuter entre nous pour voir ce qui a flanché et y remédier pour la suite. Car dès le retour des vestiaires, on prend ce second but et on baisse la tête. Il restait pourtant du temps pour revenir. Notre principal adversaire est nous-mêmes selon moi, car ce groupe a du talent mais doit le révéler. Je suis la plus âgée du groupe, c’est mon rôle de les pousser, de les encourager, notamment les plus jeunes, pour qu’elles s’affirment. On peut rater une action, une passe ou un face à face, l’important est de se remettre dedans tout de suite. On se doit de réagir immédiatement derrière. On n’a pas le droit de montrer ce genre de visage. »

190930fem03.jpg

Le classement des buteuses (championnat)

Marlyse Ngo Ndoumbouk (+1) 3 buts
Julie Dufour 3 buts
Salomé Elisor 1 but
Aurore Paprzycki 1 but
 

Le classement des passeuses (championnat)

Julie Dufour 1 passe
Aurore Paprzycki 1 passe
Salomé Elisor 1 passe
Emeline Saint-Georges 1 passe
Maité Boucly 1 passe
Marlyse Ngo Ndoumbouk 1 passe

190930fem05.jpg

Les résultats de la 4e journée de D2

Grenoble Foot 38-Le Havre AC 0-1
Yzeure Allier Auvergne-OGC Nice 4-2
RC Saint-Denis-Amiens SC 1-4
AS Nancy Lorraine-LOSC 3-1
AS Saint-Etienne-Thonon Evian FC 2-0
FC Vendenheim-Arras FCF 2-2
 

Le programme de la 5e journée de D2

Dimanche 13 octobre (15h)
Amiens SC-AS Saint-Etienne (12h30)
OGC Nice-Grenoble Foot 38 (13h)
LOSC-FC Vendenheim (14h) > Entrée gratuite, réservez vos invitations https://bit.ly/2nMQVAb
Le Havre AC-AS Nancy Lorraine