Au tour du Stade de Reims de se dresser face aux Dogues

Dimanche (15h00), les Dogues se déplacent dans l’est de la France pour y défier le Stade de Reims lors de la quatrième journée de Ligue 1 Conforama. Quel début de saison réalisent les Champenois ? Quel mercato ? Présentation du futur adversaire du LOSC.

Quel début de saison pour les Rémois ?

Après avoir terminé huitième de la Ligue 1 Conforama l’année dernière, le Stade de Reims est reparti sur les mêmes bases. Victorieux de l’Olympique de Marseille au Vélodrome (0-2, des buts de Boulaye Dia et Suk Hyun-jun), les Champenois ont ensuite été tenus en échec par Strasbourg (0-0) avant de s’incliner sur la pelouse du Stade Brestois 29 (1-0). Les hommes de David Guion sont actuellement huitièmes du classement de la Ligue 1 Conforama.


Quel mercato pour le Stade de Reims ?

Il y a eu du mouvement cet été du côté du Stade Auguste Delaune. D’abord, dans le sens des départs, où Björn Engels, Edouard Mendy ou encore Pablo Chavarria ont quitté le Stade de Reims. Mais dans le sens des arrivées, le portier serbe Predrag Rajkovic et le défenseur de 19 ans Dario Maresic ont signé en Champagne. Ils ne sont pas seuls puisque Marshall Munetsi, Timothé Nkada ou encore Dereck Kutesa sont également arrivés sous les ordres de David Guion.

Rajkovic.png


Le LOSC contre le Stade de Reims, ça donne quoi ?

En Ligue 1 Conforama, Rémois et Lillois se sont affrontés à 48 reprises. Le bilan est très serré puisque les Dogues sont à 16 victoires contre 18 en faveur du Stade de Reims. Sur les six derniers matchs, l’égalité est parfaite : deux victoires lilloises, deux matchs nuls et deux victoires rémoises. Une rencontre serrée en perspective ? À noter que les deux équipes se sont affrontées en amical durant la pré-saison (1-1).

losc reims.png


Entre Lille et Reims, il n’y a qu’un pas ! 

Oh qu’ils sont nombreux les joueurs ayant évolué sous les deux maillots lors de leur carrière. Ainsi, on peut citer Nicolas de Préville, Nicolas Fauvergue, Julian Jeanvier, Youssouf Koné, Pierre Lechantre, Marvin Martin, Nolan Mbemba, Younousse Sankharé ou encore Pape Souaré pour ne citer qu’eux. De leur côté, David Guion et Stéphane Dumont, actuellement entraîneur et entraîneur adjoint du côté du Stade de Reims, ont tous deux joué au LOSC durant leur carrière de joueur.

guion dumont.png

Stade de Reims-LOSC, c’est dimanche à 15h00 au Stade Auguste Delaune. Vous voulez supporter les Dogues dans le parcage lillois à Reims ? Vous pouvez prendre vos places ici en tribune visiteurs !