Aurélien Chedjou : ''Mon club de coeur''

Sa signature à peine apposée sur son nouveau bail, Aurélien Chedjou est passé par la case LOSC.fr et LOSC TV, aujourd’hui au Domaine de Luchin. Réaction à chaud, progression, perspectives… le défenseur international camerounais s’est confié sans détours. Entretien.

Aurélien, bonjour. Te voila désormais lié au LOSC jusqu’en 2015. Quel est ton premier sentiment ?

Je suis content de cette prolongation. Elle prouve également que le club croit en moi et que nous pouvons grandir tous ensemble. C’est une grande satisfaction et un honneur. Maintenant, la meilleure manière de rendre cette confiance est de me montrer performant sur le terrain.

Le LOSC est le club qui t’a lancé chez les pros. On imagine que tu y es très attaché…

Effectivement. Je dirais même qu’il s’agit de mon club de cœur et pas uniquement parce que j’y joue aujourd’hui. Je n’oublierai jamais que c’est ici que je me suis révélé. Le LOSC m’a donné confiance en moi et a cru en mes qualités.


« Pour moi, le LOSC possède l’un des tous meilleurs projets en France. Je suis entièrement satisfait d’en faire partie »

La récente vague de prolongations de contrats a-t-elle compté dans ton choix de renforcer, à ton tour, ton lien avec le LOSC ?

Bien sûr que ça a pesé dans ma décision. Il est toujours important de savoir avec quelle ossature nous allons aborder la saison prochaine. Voir Debuch’, Francky (Béria), Rio (Mavuba), Micka (Landreau), Eden (Hazard) et Flo (Balmont) prolonger, c’est la garantie que nous disposerons du même noyau. Quant au staff technique, il sera lui aussi inchangé, puisque Rudi Garcia et ses adjoints ont aussi étendu la durée de leur contrat. Nous nous connaissons tous depuis quelques années. Il est forcément plus facile de travailler dans ce contexte. Nous gagnons en expérience au fil du temps.

En juillet 2012, tu devrais également être de l’aventure lorsque le LOSC entrera dans le Grand Stade Lille Métropole. Es-tu impatient de vivre cet événement ?

Nous avons tous hâte de partager ces nouvelles émotions avec nos supporters. Avant chaque match à domicile, quand on prend la route du Stadium et que l’on aperçoit les travaux du Grand Stade au loin, on constate avec excitation que c’est pour bientôt.

Plus globalement, quel regard portes-tu sur le projet du LOSC ?

Il est clair qu’aujourd’hui, quand on parle des meilleures écuries françaises, le nom du LOSC est souvent cité et inspire beaucoup de respect. On sent que le club grandit et continuera de grandir après 2012. Pour moi, il possède l’un des tous meilleurs projets en France. Je suis entièrement satisfait d’en faire partie.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

La santé, c’est le plus important. En tant que footballeur, le pire qu’il puisse nous arriver ce sont les blessures. Pour le reste, comptez sur moi pour donner le meilleur de moi-même sur le terrain. J’espère que les résultats suivront.

Merci Aurélien Chedjou. Retrouvez la vidéo de son interview sur LOSC TV.