Une vigilance accrue

« Ces cas de joueurs positifs au COVID-19 ont permis au groupe de renforcer encore davantage sa vigilance, de respecter à la lettre les gestes barrières, mais aussi de sensibiliser les  environnements familiaux aux risques, afin d’éviter d’être contaminés. Quand vous avez des joueurs qui développent de la fatigue et de la fièvre, cela engendre forcément un retard quant à la préparation, entre l’aspect physique et l’absence d’entraînement. C’est pourquoi il vaut mieux que cela intervienne en début qu’en fin de préparation. Car pour encaisser la charge de travail d’une préparation, il faut être bien physiquement. »
 

Bamba, Ikoné et Sanches vont mieux

« Les deux Jonathan (Bamba et Ikoné) ainsi que Renato (Sanches) vont mieux. Ce dernier est encore au Portugal. Il a dépassé sa quatorzaine, il va bien. On attend maintenant de voir quand il pourra revenir. Concernant Jo Bamba, il a commencé à retravailler avec le groupe. Quant à Jonathan Ikoné, il effectue encore un travail adapté. Ils vont mieux sur le plan physique, mais ne seront pas de la partie samedi à Bruges. »

Fonte1.jpg
 

Quel groupe à Bruges ?

« Samedi à Bruges pour notre second match amical, il va manquer beaucoup de joueurs. J’alignerai l’équipe type du moment, celle à l’instant T, sur à peu près une heure de jeu, voire un peu plus. Et ensuite, on intègrera beaucoup de jeunes joueurs. Plusieurs éléments seront absents, comme Yazici, Weah, Gabriel, Bamba, Ikoné, Sanches et Xeka, qui vient de se faire une entorse à la cheville et qui sera absent pour une dizaine de jours. Quant à Mike Maignan, il est rétabli et s’entraîne normalement. »
 

Le football français reprend ses droits

« Le football français reprend vendredi avec cette finale de la Coupe de France, la plus belle des compétitions, la seule qui concerne tous les footballeurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. C’est une rencontre à laquelle j’aurais aimé assister, mais qui va se dérouler dans des conditions particulières. Mais c’est une finale et dans une finale, tout est possible. Ca fait du bien de voir redémarrer la saison, même si elle reprend par un match de la saison dernière. »
 

Un prochain match amical annulé

« En préparation, tous les matchs ont de l’intérêt. On se bat d’ailleurs pour pouvoir organiser des matchs contre des profils d’adversaires bien ciblés. J’ai toutefois annulé le match amical de Courtrai par manque d’effectif. À la base, je voulais faire deux rencontres en deux jours. Mais ce ne sera pas possible, il n’y aura donc qu’un match amical ce week-end-là, celui du 01/08 contre Anderlecht. »

Lihadji.jpg

Araujo.jpg