Un début de championnat correct mais sans plus…


« Nous réalisons un début de saison correct collectivement, avec un groupe motivé et appliqué à respecter les consignes de la coach Rachel et du staff. Néanmoins, nous avons commis des erreurs de parcours, je pense notamment au nul à Lens (0-0), mais aussi aux deux défaites difficiles à digérer à Nantes (1-0) et à Metz (2-1). Car nous voulions faire le plein de points. Si nous voulons prétendre à remplir notre objectif collectif, à savoir aller chercher la montée en D1, alors il faudra être en capacité de gagner également contre des équipes qui ont les mêmes prétentions que nous. »

1_27.jpg

Un repositionnement en défense centrale


« Sur le plan individuel, je suis repositionnée au poste de défenseure centrale, c’est une nouvelle expérience pour moi. Car ce n’est pas mon poste de prédilection, mais je m’adapte car le collectif passe avant tout et prime sur le reste. J’essaye d’aider au mieux l’équipe pour répondre aux attentes de la coach afin de remporter un maximum de matchs. C’est nouveau pour moi, mais je m’applique pour répondre présente et réaliser les tâches qui me sont demandées. Je prends cette expérience comme une opportunité d’apprendre de nouvelles choses sur le plan footballistique, je cultive la notion de polyvalence. Et je suis heureuse de lire que je suis l’une des joueuses les plus utilisées du groupe. »

2_15.jpg

Des objectifs sportifs et un double projet

 

« Bien sûr, mon objectif est de jouer l’ensemble des rencontres en étant performante et influente. Et comme tout le groupe, j’ai cette ambition à court terme de remonter en D1 avec le LOSC, car la descente en D2 reste évidemment un souvenir sportif douloureux que nous avons vécu avec certaines joueuses encore présentes aujourd’hui et certains membres du staff. Ensuite, j’aspire parallèlement à poursuivre mon double projet avec mes études en trouvant un bon projet de thèse en Staps dans cet environnement sportif qui est largement favorable à mon épanouissement. Je me souhaite de prendre autant de plaisir dans ma vie personnelle et universitaire. »

 

Ses souvenirs avec le maillot Bleu

 

« J’ai déjà eu la chance de vivre plusieurs compétitions majeures avec les sélections jeunes. Je pense notamment à notre titre de championne d’Europe décroché avec les U19 en 2019 ou à notre parcours jusqu’en demies lors de la Coupe du Monde 2018 avec les U20. La suite ? J’essaye de travailler du mieux que je le peux au quotidien pour progresser encore et encore. Et qui sait ce que mon avenir footballistique me réserve ? On verra… Comme toute joueuse ambitieuse, à plus long terme, l’équipe de France reste dans un petit coin de ma tête. Maintenant, ça passe par mon travail quotidien avec le LOSC et dans notre capacité à atteindre nos objectifs. »

4_4.jpg

Rebondir à la maison contre La Roche

 

« On veut repartir dans le bon sens après notre revers frustrant à Metz (2-1). Alors ce match contre La Roche sur Yon, il sera, au même titre que tous les autres d’ailleurs, très important pour la suite du championnat. Les conditions météorologiques pourraient être compliquées ce week-end, mais il faudra faire abstraction de celles-ci. Il restera aussi avant la trêve hivernale le match en retard contre Orléans qui sera également décisif. »

Merci Carla Polito. Venez la soutenir avec l’équipe du LOSC ce dimanche 5 décembre (coup d’envoi à 14h 30) pour la réception de ESOF La Roche sur Yon au Stade Municipal de Camphin. Entrée gratuite sur pass sanitaire.