Avant LOSC-Montpellier, nos cinq matchs préférés à domicile en 2019

Au cours de l’année 2019, le LOSC a réussi de sacrées performances à domicile. Alors avant, d’affronter Montpellier, retour sur les cinq meilleurs matchs de l’année au Stade Pierre Mauroy. Attention, classement subjectif !

Numéro 5 : Lille 4-0 Nice

En cinquième position de notre classement, le large succès lillois contre l'OGC Nice. Le 1er février dernier, les Dogues ont reçu les Aiglons pour continuer leur marche en avant, leur marche vers la Champions League. Rapidement devant grâce à un but de Rafael Leão, le LOSC a déroulé et s’est alors offert un festival offensif, rendant une copie parfaite. Nicolas Pépé, Jonathan Bamba et Loïc Rémy y sont allés de leur but pour un récital, tandis que Mike Maignan a conservé sa cage inviolée.

leao_0.png


Numéro 4 : Lille 2-1 Nantes

En quatrième position, la première des Dogues pour la saison 2019-2020. Face au FC Nantes le 11 août dernier, le LOSC a alors commencé sa saison par un résultat positif. Fraîchement arrivé de Belgique, le jeune attaquant nigérian Victor Osimhen a pris place à la pointe de l’attaque lillois. Un choix payant puisque notre nouveau numéro 7 a inscrit un doublé décisif pour offrir le premier succès de la saison à ses nouveaux partenaires (2-1).

osim_2.png


Numéro 3 : Lille 1-0 Dijon

En troisième position, le match anniversaire contre le Dijon FCO. Pour ses 75 ans, le LOSC a reçu les Bourguignons le 30 novembre dernier. Si les Dogues se sont imposés grâce à Victor Osimhen (1-0), la soirée est marquée par de nombreuses animations. Avant le match, les anciennes gloires du LOSC ont été présentées avant que Rio Mavuba et Franck Béria, champions de France 2011 avec les Dogues, ne donnent le coup d’envoi. Tifo exceptionnel, maillot collector, ambiance de folie, show lumineux et surtout 3 points à la clé. Une soirée riche en émotions.

bambz.png


Numéro 2 : Lille 1-0 Bordeaux

En deuxième position, le sprint final vers la Champions League. Le 12 mai dernier, le LOSC a fait un très grand pas vers la deuxième place en s’imposant à la maison contre les Girondins de Bordeaux grâce à un but de Loïc Rémy après une combinaison avec Jonathan Ikoné (1-0). Si mathématiquement rien n'était encore fait, ce n’était qu’une question de jours puisque tout a été officialisé le week-end suivant contre Angers (5-0).

galette.png


Numéro 1 : LOSC 5-1 PSG

En première position, le récital lillois contre le PSG. Le 14 avril dernier, le LOSC a accueilli le leader du championnat au Stade Pierre Mauroy. Intimidés ? Jamais. Les Dogues se sont montrés inarrêtables et ont écrasé leur adversaire grâce à des buts de Meunier contre son camp, Nicolas Pépé, Jonathan Bamba, Gabriel et José Fonte pour un superbe succès (5-1). « Ça, c’était Diegooo ! »

pépé_3.png

Vendredi, contre Montpellier, les Dogues tenteront de chambouler notre classement avec une très bonne performance. LOSC-MHSC, une rencontre à suivre dès 20h45 au Stade Pierre Mauroy.