Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

Appel aux supporters. « Mercredi, tâchons de surfer sur notre dynamique positive. Ce qui nous est arrivé au Stade de France doit nous booster et nous donner encore plus l’envie de réaliser une performance devant notre public avec qui nous avons bien communié. J’en profite d’ailleurs pour lui demander d’être à 100% derrière les joueurs mercredi, qu’il nous pousse de la 1ère à la 95è minute. Car si nous l’emportons face aux Doubistes, on aura effectué un grand pas vers le titre. »

Tout pour la récup’. « Les joueurs se sont déjà bien reposés dimanche soir. Lundi, nous avons aménagé l’entraînement et effectué une séance assez courte, un peu à l’image de celle à laquelle nous avons pris part avant la finale. Nous partirons ensuite au vert, comme d’habitude. » 

Une plus grande solidité. « Cette Coupe de France remportée montre qu’on sait conclure, que nous avons gagné en maturité. On le sent, nous sommes plus forts dans le jeu et dans nos têtes, ainsi que pendant les temps forts de nos adversaires. Il s’agit d’une belle progression. Cela doit nous aider pour la fin du championnat. » 

Gare aux Lionceaux ! « Sochaux est une équipe qui produit du jeu grâce à de jeunes joueurs de talent. J’apprécie beaucoup le coach, Francis Gillot. Partout où il est passé, il a fait du bon travail. Mercredi, on entend bien faire respecter cette hiérarchie de la Ligue 1 qui nous est favorable pour l’instant, d’autant que nous avons plutôt bien figuré cette saison au Stadium. »

Des joueurs frais. « Donnons tout sur ce match. Il n’y a aucun calcul à faire. Nous avons eu l’inconvenant de déplorer des blessés et suspendus au début de cette série de cinq rencontres, mais cela devient aujourd’hui un avantage, puisque nous pourrons compter sur des joueurs frais pour affronter Sochaux. »

 

Yohan Cabaye (Milieu de terrain du LOSC)

Parés pour mercredi ! « Nous étions tous très heureux de nous retrouver pour préparer ce match à venir. Ce trophée, on l’a savouré. Maintenant, on sait ce qu’il nous reste à faire mercredi. Nous avons rendez-vous avec un match très important qu’il faudra absolument gagner. Nous sommes prêts ! »

Déterminés à entrer dans la légende. « Nous avons conscience d’avoir marqué l’histoire du LOSC en remportant la Coupe de France. On sait aussi que nous sommes en mesure de doubler la mise en remportant le titre de champion. »

Du répondant en face. « Cette équipe sochalienne est très dangereuse offensivement. Ces derniers temps, elle marque pas mal de buts sans en prendre. Ce sera difficile, mais nous avons aussi nos arguments à faire valoir. Et malgré la fatigue liée au match joué samedi, nous sommes en mesure de fournir tous les efforts nécessaires pour aller chercher ce titre. » 

LOSC-FC Sochaux-Montbéliard, c’est ce mercredi (coup d’envoi à 19 heures) au Stadium Lille Métropole.