Un coup d’arrêt contre Nancy qui ne passe pas…

« Je suis très déçue par ce résultat à Nancy. Je n’ai pas les mots, car je rêvais d’un autre scénario pour mon retour dans mon ancien club. Cette défaite me reste en travers de la gorge. D’autant que je pense qu’il y avait mieux à faire. On a réalisé vingt bonnes premières minutes avant d’être défaillantes mentalement dès qu’on a concédé l’ouverture du score. On n’a pas le droit de baisser les bras. On avait pourtant été performantes au niveau du mental contre Grenoble (4-2) en allant arracher la victoire dans le temps additionnel. Dans mon esprit, il est important de gagner chaque match, il faudra remporter le prochain contre Vendenheim. »

191011fem02.jpg
 

Se donner les moyens de regarder vers le haut

« Dire qu’on veut jouer le haut du tableau est une chose, agir en est une autre. Il faut qu’on fasse preuve de davantage de caractère pour y parvenir. On va discuter entre nous pour voir ce qui a flanché et y remédier pour la suite. Car dès le retour des vestiaires à Nancy, on prend ce second but et on baisse la tête. Il restait pourtant du temps pour revenir. Notre principal adversaire est nous-mêmes selon moi, car ce groupe a du talent mais doit le révéler. Je suis la plus âgée, c’est mon rôle de les pousser, de les encourager, notamment les plus jeunes, pour qu’elles s’affirment. On peut rater une action, une passe ou un face à face, l’important est de se remettre dedans tout de suite. On se doit de réagir immédiatement derrière. On n’a pas le droit de montrer ce genre de visage. »

191011fem03.jpg
 

Déjà plus de 100 buts à son actif en championnat

« J’ai eu la chance de marquer énormément de buts durant ma carrière. Je veux continuer ainsi. Ma préparation a été perturbée par un souci au genou, je travaille dur pour retrouver le rythme et être à mon meilleur niveau. Ça vient petit à petit, je viens de réaliser un doublé contre Grenoble (4-2), puis de marquer contre Nancy (3-1). Je veux poursuivre sur ce chemin, car pour moi, mon match n’est réussi que si je marque et que le résultat est au rendez-vous. Mon objectif est clair : je veux finir meilleure buteuse du championnat. Marquer me donne de la confiance et je me sens bien au sein de ma nouvelle équipe. »

191011fem04.jpg
 

Une grande sœur pour ce jeune groupe

« Je n’ai eu aucune difficulté d’intégration, je connaissais déjà quelques filles dans l’équipe :  Caroline La Villa, Aurore Paprzycki et Laetitia Chapeh. Et au regard de ma personnalité, ça n’a jamais été un problème pour moi de m’intégrer. J’ai un peu un rôle de grande sœur pour les filles, je suis la plus âgée donc forcément, il y a un respect naturel, mais j’ai quand même un côté très taquin. En effet, je pense avoir un rôle important du fait de mon âge et de mon expérience. Je suis très contente de pouvoir jouer ce rôle-là surtout que le groupe est vraiment jeune. Avec mon vécu, je veux apporter un plus - et notamment aux plus jeunes -, que ce soit sur le terrain ou dans la vie de groupe. »
 
Rendez-vous ce dimanche (14h) au Stadium (14h) pour soutenir les Lilloises contre le FC Vendenheim. Vous pouvez réserver vos invitations en ligne > https://bit.ly/2nMQVAb