Aurore Paprzycki (milieu de terrain du LOSC)

Les Lilloises dans une bonne dynamique avant Nantes

« Depuis la défaite (3-2) dans le derby, nous avons su relever la tête. Nous sommes d’ailleurs sur une bonne dynamique avec trois victoires consécutives en championnat à Strasbourg (0-2), face à Brest (5-1) et lors de notre ultime déplacement à Saint-Malo (0-2). Ces succès nous ont permis de recoller avec le haut du classement et d’être à deux unités seulement du FC Nantes avant de les affronter ce dimanche. »

220310 FEM02.jpg
 

Une motivation de tous les instants

« Un match de haut de tableau du classement comme celui-ci est plus que motivant pour nous les joueuses. En plus de ça, nous jouons à la maison, au Domaine de Luchin où toutes les conditions seront réunies pour que cette rencontre soit palpitante et de qualité. Cette affiche peut être décisive pour la suite du championnat, puisque la victoire nous permettrait, non seulement de conserver cette dynamique, mais aussi de passer en tête du championnat. Maintenant, nous avons également conscience que rien ne sera joué à l’issue de cette 16e journée, il restera encore quoi qu’il arrive 6 étapes avant la ligne d’arrivée. »

220310 FEM03.jpg
 

Se servir de l’aller pour mieux avancer

« Lors de la première manche de notre double confrontation à Nantes, nous avions perdu 1-0 en concédant un but à la fin de match sur une accumulation de petites erreurs. Ce dimanche, il ne faudra pas reproduire cela et nous devrons être solides, efficaces, solidaires et rigoureuses jusqu’à la dernière minute. Dans ce genre de rencontre, chaque petit détail peut compter. On peut parler d’une première "petite finale" avant l’heure (les Lilloises vont encore recevoir Metz et Le Havre), car le gagnant de cette rencontre prendra un avantage précieux pour la suite de ce championnat. »

Rachel Saidi (coach du LOSC )

 

Un match avec une double importance

« C’est forcément un match à fort enjeu ce dimanche, cette affiche constitue une première finale à domicile, au Domaine de Luchin, avec une double importance. La première est de pouvoir repasser devant Nantes au classement en cas de victoire. Si on arrive à remporter cette rencontre, on basculera en tête avec une longueur d’avance sur les Nantaises. Dans un deuxième temps, il faut aussi penser au goal average particulier spécifique à notre championnat où en cas d’égalité, les équipes sont départagées sur leur confrontation directe. Et il ne faut oublier qu’on on a perdu 1-0 à Nantes, lors de la phase aller. Ce goal average particulier aura son importance en fin de saison. »

220310 FEM04.jpg
 

Une revanche à prendre par rapport à l’aller

« On a aussi une revanche à prendre par rapport à ce revers à Nantes au match aller. C’est un rendez-vous très important qu’on prépare depuis la semaine passée avec beaucoup de sérieux. Maintenant, la vérité, elle se situe dimanche. Je sais que le groupe est complètement connecté pour cette affiche, il est dans l’envie de bien faire pour aller chercher ces trois points qui compteront forcément au moment du décompte final en fin de saison. »

LOSC-FC Nantes, c’est ce dimanche 13 mars (14h30) au Domaine de Luchin, l’entrée est gratuite, les Lilloises comptent donc sur votre soutien pour cette affiche face aux Nantaises.