Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

Bouquet final de la 26e journée. « C’est une belle affiche. Jouer au Stade Vélodrome reste toujours un événement. Il n’y a rien de plus agréable que de prendre part à un match entre deux équipes bien placées dans ce championnat. On est professionnel pour vivre ce genre de rencontre, avec un tel public. L’ambiance devrait survolter nos joueurs et les motiver encore plus. »

Des arguments à montrer. « Ces derniers temps, on est plutôt solides. On marque moins, même si on en a mis deux face à Toulouse et Eindhoven. Par contre, je suis persuadé qu’on peut retrouver une fluidité et un certain allant offensif. On sait qu’on peut marquer à n’importe quel moment. Le groupe en a conscience, c’est un atout qu’il faudra utiliser. Autant j’ai trouvé notre première période face à Lorient très moyenne, autant j’ai aimé celle face à Lyon, en mettant beaucoup d’intensité. Soyons simplement encore plus efficaces devant. »


L’OM favori du championnat. « On connaît cette équipe marseillaise, sa solidité. Sa présence dans le haut du tableau n’est pas du fait du hasard. À un moment, on disait que le jeu et les résultats de l’OM étaient moyens ? À l’arrivée, comme nous le prédisons depuis longtemps, on retrouve les Marseillais dans le haut du tableau. Ils enregistrent également pas mal de retours et seront au complet dimanche. Tant mieux car ça donnera une belle affiche avec de bons joueurs sur le terrain, sur une bonne pelouse. Je sens qu’on va assister à un grand match. »

Encore plus haut. « On n’a pas souffert de la comparaison physique contre Lyon, en augmentant notre impact physique en deuxième période notamment. Mais face à l’OM, tout ne va pas se résumer à des duels. Ça va aussi se situer dans notre capacité à jouer, à avoir le ballon et surtout à poser des problèmes à cette équipe. Si on est à notre meilleur niveau mentalement et techniquement, je pense qu’on a des arguments à faire valoir. On est pour le moment bien placés en championnat, en demi-finale de la coupe de France, seizième de finaliste de l’Europa League... Comptez sur nous pour ne pas nous arrêter en si bon chemin. »

Pour rappel, OM-LOSC, 26e journée de Ligue 1, c’est dimanche 6 mars (coup d’envoi 21 heures, en direct sur Canal +) au Stade Vélodrome.