Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

S’adapter et se qualifier. « Samedi, le mot d’ordre sera qualification. Nous connaissons les conditions : il s’agit d’un 1/32es de finale de Coupe de France en hiver et sur un terrain qui sera probablement difficile. Quoi qu’il en soit, il faudra s’adapter et se qualifier. Le stade sera plein et l’équipe de l’US Forbach survoltée devant son public. Elle évoluera probablement au dessus de son niveau habituel. Je suis conscient que pour se qualifier, mes joueurs devront donner le meilleur d’eux-même.»

Tout le groupe m’est revenu en forme. « Rien n’est encore décidé sur l’équipe que j’alignerai à Forbach. Celle qui jouera sera en tout cas la plus à même de décrocher la qualification. Après, il sera toujours temps de penser à Nice, Nancy, puis je l'espère à un 1/16es de finale de Coupe de France. Les joueurs ont bien travaillé pendant la trêve. Tout le groupe m’est revenu en bonne forme et a pu reprendre le programme là où nous l’avions arrêté en fin d’année.»

À égalité sur le plan athlétique. « Nous avons vu cette équipe de Forbach et disposons de vidéos que nous allons montrer aux joueurs, comme d’habitude. Nous nous attendons à affronter une formation très engagée et qui aura beaucoup d’envie. Nous serons certainement obligés de faire le jeu tout en faisant attention à l’enthousiasme de nos adversaires. Je sais qu'ils sont performants sur le plan offensif, grâce notamment à leur meneur de jeu. D'un point de vue athlétique, nous serons tous à égalité. »

Aucun transfert en vue. « En ce qui concerne le mercato, nous n’aurons pas l’utilité de recruter un nouveau défenseur central. Entre Adil (Rami), Aurélien (Chedjou), David (Rozehnal) voire Franck (Béria) qui peut évoluer à ce poste, nous sommes suffisamment pourvus. Normalement, il n’y aura aucun transfert cet hiver. Si je souhaite conserver David Rozehnal la saison prochaine ? Oui. »
 

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)

Favoris à 100%. « Un 1/32è de finale de Coupe de France n’est jamais un match simple à jouer. Nous partons à Forbach avec le statut de favori à 100%. Tout sera probablement compliqué, y compris le terrain. En face, nous aurons à faire à une équipe motivée et déterminée à créer l’exploit., surtout face au leader. »

Contents de nous retrouver. « Nous reprenons par deux déplacements difficiles à Forbach et Nice. On sait qu’il va falloir se remettre dedans au risque de passer à la trappe. Nous sommes contents de nous retrouver. Il y a dans ce groupe une bonne ambiance. Nous n’avons pas eu besoin de partir en stage pour resserrer les liens. Cette saison on veut réussir un truc ensemble. »

US Forbach-LOSC, c’est ce samedi (coup d’envoi à 17 heures) au stade du Schlossberg.