Il s’agit de Benjamin Pavard. Le jeune défenseur - qui a fêté ses 19 ans le 28 mars - s’est engagé pour une durée de trois ans à compter du 1er juillet 2015.

Le grand public l’a découvert le 31 janvier à la Beaujoire (FCN-LOSC, 1-1). Ce soir-là, Benjamin Pavard venait pallier plusieurs absences en défense centrale, plongeant ainsi, à 18 ans, dans le grand bain de la Ligue 1. Un mois et demi plus tard, le natif de Maubeuge, qui évolue cette saison en CFA ou en U19, remettait ça face à Rennes (3-0), puis Saint-Étienne (0-2). Cette fois, c’est dans le couloir gauche, une position inhabituelle pour lui, que le néo-international U19 français avait pris place.

« Mes proches et moi ressentons beaucoup de fierté et de bonheur, a réagi celui qui a rejoint le club lillois à l’âge de 8 ans, au moment de parapher son premier contrat professionnel. Le LOSC représente une seconde famille pour moi. C’est un club qui a su rester à taille humaine, mais qui possède de hautes ambitions sportives. Ce sont des valeurs qui me correspondent. Il me reste encore de nombreuses étapes à franchir. Je dois continuer de travailler et progresser. J’aimerais aussi remercier les coachs que j’ai croisés au LOSC, qui m’ont tous fait franchir un palier, ainsi que mes parents, qui ont assisté à chacun de mes matchs depuis que je joue au foot. »