Best of doublé 2011 (1/2) : Coupe de France

L’année 2011 restera sans conteste dans l’histoire du LOSC comme celle d’une épopée réussie à travers un doublé inoubliable. Si 2012 sera placée sous le signe de challenges passionnants à relever, LOSC.fr ne résiste pas à la tentation de se remémorer ces moments qui ont fait chavirer le cœur du peuple lillois. En première partie, retour en images (cliquez sur le diaporama à droite) sur le sacre des Dogues en Coupe de France !

Indéniablement, la date du 14 mai 2011 restera marquée à jamais dans l’histoire du LOSC. Au Stade de France, les Dogues affrontent, ce soir-là, un Paris Saint-Germain tenant du titre en finale de la Coupe de France. Cinquante-six ans après le premier sacre obtenu par leurs aînés en 1955 (après ceux de 1946, 1947, 1948 et 1953), les Lillois ont ajouté d’une belle manière la date 2011 dans le palmarès du club.

Au terme d’un match passionnant, la lumière est venue de la patte gauche de Ludovic Obraniak. Sur un coup franc excentré, l’international polonais a envoyé le cuir en pleine lucarne des cages de Grégory Coupet (1-0). Ce but-là est désormais bien enregistré dans les mémoires collectives, tant il a généré des moments de bonheur intenses. Les supporters lillois, avides de voir triompher leur équipe, exultent alors dans les tribunes de l’enceinte dionysienne.

Ne reste plus alors qu’à immortaliser l’instant, aujourd’hui encore dans toutes les têtes : Rio Mavuba, entouré de ses partenaires, brandissant la coupe de France ! Dans le stade, les scènes de joie sont à la hauteur de l’événement et les Dogues en profitent pour communier avec le public nordiste, venu en nombre, devant un virage rouge de bonheur.

Dans le même temps, 200 kilomètres plus au Nord, les rues de la Capitale des Flandres deviennent le théâtre de scènes de liesse mémorables. Et que dire du lendemain ? Réunis à la mairie de Lille sous l’invitation de Martine Aubry (Maire de Lille et Présidente de la LMCU), les Dogues peuvent vérifier l’engouement incroyable du peuple lillois, pour partager avec lui l’un de ses plus beaux succès.

Rendez-vous demain sur LOSC.fr pour la suite du Best of doublé 2011, avec un retour sur le titre du Champion de France !