Bilan du week-end international côté Dogues

Pendant cette mini-trêve, huit Lillois ont participé aux matchs de leur sélection nationale. Résultat ? Tous ont au moins connu le nul, si ce n’est la victoire. Tandis que les joueurs africains du LOSC seront de retour mardi au Domaine de Luchin, Rudi Garcia devra en revanche patienter jusqu’à mercredi pour retrouver les internationaux européens.

L’Équipe de France, dominatrice face à la Géorgie. Au terme d’une rencontre animée, les Bleus sont sortis victorieux de leur duel avec les Géorgiens, vendredi au Stade de France (3-1). Le Réunionnais Dimitri Payet n’est pas entré en jeu. Les yeux sont maintenant rivés sur le choc de mardi soir face à l’Espagne (21h), au cœur de l’enceinte dionysienne.

Une finale mardi pour le Monténégro. En s’imposant en Moldavie vendredi (0-1), les partenaires de Marko Basa ont conservé la tête du groupe H, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Les Monténégrins se sont ainsi offert une finale à domicile face à leur dauphin, l’Angleterre. Rendez-vous mardi soir au stadium Pod Gorcicom de Pogdorica (21h).

Le Cameroun relève la tête. Vainqueurs du Togo (2-1), les « Lions Indomptables » ont renoué avec le succès dans ces phases qualificatives pour la Coupe du Monde 2014. Grâce à un doublé de Samuel Eto’o, la sélection d’Aurélien Chedjou a pris les rênes de la poule I. Prochain échéance, Togo-Cameroun le 7 juin (16h).

Kalou, buteur avec la Côte d’Ivoire. Les Éléphants l’ont emporté contre la Gambie (3-0) samedi dernier. L’attaquant lillois a contribué au succès ivoirien en inscrivant le 3e but de la partie (70e). La Côte d’Ivoire s’est emparé la tête du groupe C. Étape suivante, Gambie-Côte d’Ivoire le 7 juin (16h).

Le Sénégal  tenu en échec par l’Angola. Malgré l’ouverture du score de l’ancien avant-centre lillois Moussa  Sow, les «Lions de la Terranga» ont été rejoints par l’Angola (1-1). Idrissa Gueye et ses compères sénégalais se retrouveront le 7 juin (16h) pour la revanche Angola-Sénégal.

Le Congo Brazzaville fait tomber le Gabon. L’équipe de Barel Mouko s’est imposée samedi face au Gabon (1-0). Les «Diables Rouges» conservent la tête de leur poule E et bénéficient d’une avance confortable sur leurs concurrents. Match retour le 7 juin (16h).

Doublé d’Origi avec les U19 Belges. Divock Origi a brillé avec la sélection U19 Belge en inscrivant un doublé ce week-end en match amical face à la Serbie (3-1).

Prochain Dogue en piste ? Lucas Digne, qui affrontera la Roumanie ce soir avec les U20 Français (21h). Quant à Dimitri Payet (France-Espagne) et Marko Basa (Monténégro-Angleterre), rendez-vous mardi soir (21h).