Billetterie LOSC : Compensations suite à l’arrêt du championnat 2019-2020

Le 30 avril dernier, suite aux annonces du Gouvernement liées à la pandémie de COVID-19, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) actait la fin de la saison de Ligue 1 Conforama à l’issue de la 28e journée. Les quatre dernières rencontres à domicile de la saison au Stade Pierre Mauroy : LOSC-AS Monaco, LOSC-OGC Nice, LOSC-Stade de Reims et LOSC-Amiens SC, furent ainsi annulées. 

Face à cette situation totalement exceptionnelle, le Ministère des Sports a publié le 8 mai 2020 une ordonnance relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de billetterie en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du sport. En application de cette ordonnance, le LOSC est aujourd’hui en mesure d’informer ses publics que la compensation des sommes payées par les abonnés et spectateurs (particulier, entreprise, CE, groupe ou association) pour acquérir un titre d’accès à ce(s) match(s) (billets unitaires, packs ou abonnements) sera proposée sous la forme d’un avoir d’une valeur équivalente à la prestation annulée (au prorata pour les abonnements et packs), valable 18 mois sur l’achat d’une prestation de même nature.
 
Les abonnés du LOSC 19-20 et détenteurs de billets à l’unité/packs, qu’ils soient particuliers, entreprises, CE, groupes ou associations, auront ainsi le choix entre les deux formules suivantes :
 

1/ Recevoir un avoir

Chaque détenteur d’un abonnement, et chaque détenteur d’un billet de match à l’unité ou d’un pack pour la saison 2019-2020 peut choisir de recevoir un avoir d’une valeur et de nature équivalentes à la prestation annulée. Cet avoir est à utiliser dans un délai de 18 mois (voir “Informations complémentaires”) sur une catégorie équivalente. 
 
 

2/ Renoncer à l’avoir, dont 50% de la valeur sera réinvestie par le LOSC dans des projets sociaux et d’animation

 
Le LOSC souhaite aussi laisser librement la possibilité à ceux qui le désirent et qui se sont exprimés en faveur de cette initiative - le club les remercie chaleureusement - de soutenir dans cette période extraordinaire leur club de manière engagée en renonçant à leur avoir. Dans ce cas, le LOSC s’engage solennellement à utiliser au moins 50% des sommes ainsi récoltées à destination de projets qui sont chers au club, à son environnement et à ses supporters
 
● Le financement direct et le développement de projets sociétaux et de solidarité : 25% de votre avoir sera directement affecté au renforcement d’actions de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du club, notamment via la constitution d’un fonds de dotation et par des initiatives et dons en faveur des associations partenaires du LOSC et qui œuvrent entre autres sujets pour l’insertion sociale, la lutte contre les discriminations, l’accompagnement des enfants malades, hospitalisés ou souffrant d’un handicap, l’éco-responsabilité...
 
●  Le financement de projets à destination des supporters et de l’animation du stade :  25% de votre avoir visera à développer « l’expérience stade » et l’animation des tribunes. Ainsi, vous participerez activement et concrètement à allouer des moyens supplémentaires aux tifos, drapeaux et autres leviers permettant d’améliorer encore davantage l’atmosphère du Stade Pierre Mauroy.
 
Chaque abonné LOSC 2019-2020 et chaque détenteur de billet à l’unité ou de packs a été informé du montant de son avoir et invité à exprimer son choix pour l’une ou l’autre des formules proposées. Le LOSC a ainsi directement pris contact, par email, avec les personnes concernées (hors achats effectués auprès de Comités d’Entreprises et réseaux de billetteries - voir “Informations complémentaires”).
 
 

Informations complémentaires : 

 
●      Ce dispositif concerne également les achats et abonnements parkings (vous disposez d'un abonnement parking, cliquez ici).
 
●      Pour les titulaires d’abonnements, billets et packs achetés auprès des Comités d’Entreprises, groupes, CE CGOS ou associations, rapprochez-vous directement de ces derniers à partir du 1er juillet.
 
●      Pour les titulaires de billets/packs achetés via les réseaux de billetterie Carrefour, FNAC, Furet du Nord, Auchan et Ticketmaster, rapprochez-vous directement de votre point de vente à partir du 15 juin.

●      Les clients et abonnés entreprises se voient proposer les mêmes conditions de compensation et recevront un email spécifique leur précisant la démarche pour effectuer leur choix.

●      Les avoirs non utilisés à l’issue des 18 mois de validité feront l’objet d’un remboursement. 

Le LOSC remercie une nouvelle fois ses supporters pour leur engagement et leur compréhension face à cette situation inédite. Surtout, le club espère vous retrouver très rapidement au Stade Pierre Mauroy afin de pouvoir partager à nouveau avec vous, avec les joueurs, de grands moments de ferveur et d’émotions, en vrai, autour de notre passion commune, celle du LOSC, celle d’un football festif et populaire. À bientôt au Stade Pierre Mauroy.