Boulanger en première place sur le maillot des Dogues

Le LOSC et le groupe Boulanger, déjà partenaires depuis 2009, sont heureux et fiers d’officialiser aujourd’hui la signature d’un nouvel accord qui vient renforcer leur collaboration : un contrat élargi qui se matérialisera notamment par la présence de l’enseigne spécialisée dans la distribution du multimédia et de l'électroménager sur la « face avant » du maillot des Dogues.

Une origine locale, une ambition internationale

BOULANGER-PP.png

Lorsque deux institutions nordistes se rencontrent, il s’agit souvent d’évoquer des valeurs et des ambitions communes, qui peuvent donner lieu à des associations naturelles et productives. L’ambition d’abord de faire briller la réussite et le dynamisme d’un territoire par la collaboration de deux de ses acteurs majeurs très ancrés localement. Originaire du Nord (son siège social est situé à Lesquin, à 15 kilomètres du Domaine de Luchin), l’entreprise fondée en 1954 par les frères Gustave et Bernard Boulanger est en effet solidement implantée dans la métropole lilloise.

L’ambition ensuite de faire rayonner son activité bien au-delà de son territoire d’origine. Comme le LOSC, particulièrement attaché à sa région et désireux par ailleurs d’étendre son activité et son développement à une échelle européenne et mondiale, Boulanger rayonne évidemment bien au-delà du Nord. L’enseigne aux 150 magasins en France s’impose comme un acteur majeur de la distribution spécialisée et son influence internationale ne cesse de croître. 
 

Le sport pour valeur, l’ambition pour moteur

La passion du sport constitue naturellement une valeur forte supplémentaire unissant le LOSC à Boulanger, entreprise depuis longtemps investie dans le sport et déjà associée à de prestigieux clubs, compétitions et enceintes sportives. Autant dire qu’un rapprochement entre les deux groupes coulaitde source. Il s’est d’ailleurs concrétisé dès la saison 2009-10 lorsque le groupe Boulanger s’est associé au LOSC via sa filiale Webdistrib.Puis en 2012, lorsque l’enseigne au "B" reconnaissable est devenue partenaire du LOSC, avant de s’apposer sur la manche du maillot lillois depuis 2016. Fier de ses origines et fidèle à sa volonté d’accompagner les projets sportifs ambitieux, Boulanger renforce et prolonge aujourd’hui son partenariat avec le club lillois à travers une nouvelle collaboration à visibilité maximale.
 

Sur la poitrine des Dogues, en L1 comme en Champions League

À compter de la saison 2019-2020, Boulanger s’affichera avec puissance sur la poitrine des Dogues, en matchs (Ligue 1 Conforama, UEFA Champions League) comme à l’entraînement, mais également comme partenaire officiel des equipes Féminines et eSports. Ce partenariat s’exprimera également par de nombreuses activations digitales et événementielles auprès des communautés de ces deux institutions nordistes. Plus que jamais, le LOSC s’inscrit lui comme un ambassadeur de l’enseigne en France et à l’international, à travers sa présence dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, autant que comme une puissante plateforme de marketing et de visibilité.
 
Si bien ensemble », telle est la promesse de Boulanger à ses millions de clients. « Si bien ensemble », c’est aussi ce que continueront à être le LOSC et Boulanger la prochaine saison en renforçant leurs relations ! Au moment d’unir ses forces avec son nouveau partenaire principal, le LOSC remercie Boulanger de sa fidélité, de sa confiance affichée dans le projet lillois et de son engagement renforcé.

2.jpg
 

Marc Ingla (CEO du LOSC)

« C’est pour nous une grande satisfaction de nous associer plus fortement encore à Boulanger, déjà à nos côtés depuis plusieurs saisons maintenant. C’est une fierté de pouvoir engager dans notre projet une enseigne de cette dimension, une multinationale nordiste dont nous partageons les origines donc, mais aussi les ambitions. Cette association est aussi le fruit d’une relation humaine forte que nous entretenons avec Étienne Hurez, le PDG du groupe, que je souhaite remercier au nom du LOSC pour sa confiance. Ensemble et par le biais d’une collaboration aussi passionnée que professionnelle, nous avons l’ambition de représenter de la meilleure des façons la réussite du Nord et de la Métropole Lilloise, et de l’exporter avec beaucoup de détermination, de dynamisme et d’enthousiasme à l’échelle européenne et internationale. »
 

Étienne Hurez (CEO du Groupe Boulanger)

« Depuis 2009 aux cotés des Dogues, nous sommes heureux de renforcer notre partenariat de cœur et de sens à un moment clef de la mise en œuvre du grand projet du LOSC. Convaincu des valeurs communes du monde l’entreprise et du monde du sport professionnel, c'est une alliance entre des équipes engagées, compétitrices et mettant le collectif au cœur de leur quotidien. Bravo à toutes les équipes du LOSC masculines, féminines et eSports pour la fierté qu'elles apportent à la ville de LILLE mais aussi à beaucoup de français dans leur future campagne européenne.  Je leur souhaite le plus grand succès dans les grands défis de cette nouvelle saison. #SiBienEnsemble

LOSC-Boulanger-PostFB.jpg