Déjà 16 matchs de D2 dans les jambes

Née le 13 janvier 2000, Carla démarre son histoire avec le ballon rond du côté de Loos-en-Gohelle, au sein d’un club où elle va se former durant 10 ans (2005-2015). La suite s’écrit à Arras FCF qu’elle rejoint en 2015. Elle va alors poursuivre sa progression pendant 2 saisons avec les U19 Nationaux pour arriver jusqu’à l’équipe première. Et lors de l’exercice 2017-2018, elle effectue son baptême du feu en D2 lors d’un déplacement à Metz (5-0, le 17/09/17) où elle démarre comme titulaire et joue l’intégralité de la rencontre. Au final, Carla a disputé 16 matchs de D2 au terme de l’exercice écoulé.

180716CARLA01.jpg
 

En route pour la Coupe du Monde U20

Elément prometteur au milieu de terrain, elle a également participé en intégralité au quart de finale de la Coupe de France contre l’OL, en avril dernier, pour un apprentissage en accéléré. Régulièrement appelée en Équipe de France, la joueuse a traversé toutes les catégories d’âge (U16, U17, U19) jusqu’aux U20 où elle compte 2 sélections. La cerise sur le gâteau ? Carla fait partie de la liste des joueuses retenues par Gilles Eyquem, le sélectionneur, pour disputer la Coupe du Monde U20 qui se déroulera en Bretagne du 5 au 24 août. Une belle expérience à vivre pour la néo-lilloise qui partira au préalable en stage de préparation au CNF Clairefontaine du 23 au 31 juillet.

180716CARLA02.jpg
 

Les premiers mots de Carla Polito

 

Séduite par le projet lillois

« Je suis très contente d’intégrer le LOSC et un club de D1, j’ai aussi conscience que ça va être compliqué car il y a beaucoup de qualité au sein de cette équipe lilloise. Je vais tout faire pour être au niveau et me fondre au mieux dans ce groupe. Le projet m’a plu, je n’habite pas très loin du Stadium, ce qui ne va donc pas bouleverser mes habitudes au quotidien. Ça me tenait à cœur de rester dans la région pour ne pas partir trop vite et trop loin afin de me sentir bien pour performer sur le terrain. Et les infrastructures sont idéales pour bien travailler. Je pense que tout est réuni pour réussir.  »

180716CARLA03.jpg
 

Une belle avancée dans son parcours

« Venir au LOSC est une belle progression dans ma jeune carrière. Je vais tout faire pour que ça se passe pour le mieux. J’ai essayé de me mettre dans les meilleures conditions pour la reprise de l’entraînement ce lundi. En tout cas, je suis fière de cette avancée dans mon parcours, tout comme de mes 3-4 dernières saisons au pôle espoir. C’est une jolie récompense du travail effectué jusqu’ici. Dans l’effectif, je connais un peu Rachel Saidi, Charlotte Sailly et Julie Dufour qui était au pôle avec moi. Les autres, je vais les découvrir. »
 

Un beau challenge à relever

« La section féminine du LOSC est jeune, l’équipe a découvert la D1 la saison passée, avec un parcours costaud et un maintien lors de l’ultime journée, pour au final une sixième place bien méritée. Le projet est vraiment de qualité et s’inscrit dans la durée, avec de bonnes joueuses. C’est vraiment intéressant pour moi de relever ce nouveau challenge. »

180716polito02.jpg
 

Travailler pour gagner du temps de jeu

« Mon profil ? J’évolue comme milieu de terrain défensif, j’aime bien jouer en sentinelle devant la défense ou en relayeur, ça ne me pose pas de souci. Mes qualités ? Je pense que j’ai un beau volume de jeu et plutôt une bonne qualité technique. Maintenant, je sais que je dois encore progresser dans de nombreux domaines. Je connais mes points à améliorer et je travaille au quotidien dans ce sens. À moi de gagner du temps de jeu, de l’expérience et la confiance du coach et de son staff. »
 

Direction la Coupe du Monde U20

« Je vais avoir la chance de disputer la Coupe du Monde U20 avec l’Équipe de France. C’est une belle aventure qui se profile pour moi. J’ai été surprise sur le coup d’être dans la liste, mais je suis très fière d’en faire partie. Je vais me préparer de la meilleure des façons pour  être performante durant la compétition si le coach me donne la chance d’avoir du temps de jeu afin d’acquérir de l’expérience sur le plan international. »
 
Merci et bienvenue au LOSC, Carla Polito !