Première apparition en D1 en 2017

Native de Nogent-sur-Marne en région parisienne, Chloe Pierel (21 ans) démarre son parcours avec le ballon rond du côté de Montgeron (2009-2011), avant de rejoindre Juvisy (aujourd’hui Paris FC) durant six saisons (2011-2017) pour parfaire sa formation et affirmer son talent. Cette attaquante effectue sa première apparition en D1 le dimanche 14 mai 2017 lors d’un déplacement de Juvisy à Bordeaux (1-1) où évolue alors Elisa Launay. Elle remplace Clara Matéo dans les dix dernières minutes de la partie (83’). La suite de son histoire la mène à VGA Saint-Maur lors de l’exercice 2017-2018 où elle découvre le championnat de D2 avec 12 matchs et 5 buts à son actif.

 
Une montée en D1 avec le Stade de Reims

La saison suivante, Chloé décide de rejoindre le Stade de Reims, alors en D2. Elle participe ainsi (avec Aurore Paprzycki et Gwenaelle Devleesschauwer) à l’accession du club parmi l’élite et décroche le titre de championne de France avec 19 rencontres jouées et 10 buts marqués en D2. En 2019-2020, elle effectue une apparition en D1 avec Reims et réalise un doublé en 1/8e de finale de la Coupe de France contre CA Paris. Celle qui compte 11 sélections en équipe de France (2 en U17 et 9 en U19, 3 buts), a choisi de relever aujourd’hui un nouveau défi pour continuer de grandir avec le LOSC.

+43.jpg
 

Les premiers mots de Chloé Pierel  

 
« Je suis très heureuse de rejoindre le LOSC, car les ambitions du club, à savoir remonter en D1 rapidement, sont en adéquations avec les miennes. J’ai opté pour le LOSC car c’est un club avec de très bonnes infrastructures et un certain professionnalisme. Le projet m’a séduite car ici le football prime. On fait ce sport parce qu’on l’aime, c’est donc très agréable de s’entraîner au quotidien avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs. »
 
« La préparation se passe bien, le groupe est très vivant et ouvert, je m’y plais. Mon ambition est de retrouver du temps de jeu sur le terrain ainsi que le chemin du but. J’ai été freinée dans cet élan lors de ma dernière saison avec le Stade de Reims, je compte bien me relancer. La recette pour monter ? Il n’y a pas de secret, il faut vouloir aller gagner chez chaque adversaire sans se préoccuper de qui il est. Et je me suis déjà bien intégrée au groupe, car je connais Aurore (Paprzycki) et Gwen (Devleesschauwer), elles m’ont dit que du bien de cette équipe et du staff. L’heure est donc au travail pour atteindre notre objectif. »
 
Merci Chloé et bienvenue au LOSC.

200820Pierel02.jpg