CHRISTOPHE GALTIER

 

« Reims est une équipe qui depuis quelques saisons travaille très bien avec son entraineur, sa direction. C’est une équipe qui va faire aussi des tours préliminaires d’Europa League. J’ai vu leur match contre Monaco, évidemment. Reims n’a pas changé de philosophie, elle reste très compacte, difficile à manœuvrer et forte dans les transitions. On devra être meilleurs, plus dangereux que face à Rennes et aussi faire très attention aux transitions et coups de pieds arrêtés rémois. »

« On a beaucoup travaillé notre plan de jeu, la manière dont on peut sortir le ballon et dont on doit s’exprimer sur le plan offensif, la relation entre les uns et les autres. Evidemment que chaque joueur doit élever son niveau de jeu. Ce n’était pas suffisant face à Rennes, C’était le premier match, ça doit être beaucoup mieux, surtout sur la durée. Nous avons souffert et perdu en cours de matchs quelques principes sur lesquels nous avions nos habitudes. Nous devons être plus consistants et amener plus de danger sur le but adverse. »

« De par la suspension de Reinildo, c’est Bradaric qui démarrera évidemment le match. Je l’ai associé à Jonathan Bamba. J’ai trouvé que c’était une paire très performante sur la deuxième partie de saison dernière, avec beaucoup de relations entre eux. Je leur ai demandé cette semaine de retrouver cette complicité sur le plan offensif mais aussi défensif. »



Sven Botman


« LOSC-Rennes était un premier bon match, j’ai ressenti de bonnes sensations. C’était une rencontre avec deux cartons rouges, donc forcément ça n’arrive pas à chaque fois, mais j’ai senti que le niveau et le rythme étaient élevés. Malheureusement, nous n’avons pas su garder les trois points. J’espère que la prochaine fois ce sera pour nous. »

« Je suis quelqu’un d’assez critique et sévère vis-à-vis de mes performances. Ce que j’ai pensé après le match ? Les deux points perdus. Après oui, j’ai entendu de bonnes choses concernant ma prestation, mais ce n’est pas ce que je retiens personnellement. »

« Le LOSC est un club qui permet aux jeunes joueurs de se faire un nom. Mais ce n’est pas que ça, c’est aussi un club ambitieux sportivement, qui joue la coupe d’Europe. Cela combine donc les deux aspects. »

« José (Fonte) est déjà très important pour moi. Il est expérimenté, je suis jeune, donc forcément, quand il me parle, j’écoute. Notre connexion est bonne. On se parle beaucoup. C’est positif pour moi, pour mes débuts. »