Christophe Galtier
 

POUR LES SUPPORTERS


"C'est une grande performance, elle est pour nos supporters qui ont été omniprésents toute cette saison et beaucoup cette semaine. On veut leur dédier cette victoire."
 

UNE ÉTAPE FRANCHIE, ENCORE DEUX


"C'était un match important pour la course au titre. Le scénario nous a été favorable avec l'ouverture du score rapide, une supériorité numérique, le fait de mener (2-0) à la pause. C'est une très belle victoire qui arrive à point nommé. Mais je reste convaincu qu'il faudra remporter les deux prochains matchs pour être champions."
 

Un BURAK YILMAZ EXEMPLAIRE


"Il est très froid sur son pénalty et il a surtout ce magnifique deuxième but avec une vraie prise d'initiative. C'est un joueur qui évolue avec une grande détermination mais sans aucune pression. Il connait ce genre de rendez-vous, il a été souvent champion dans son pays. Il a été longtemps absent, ce qui a engendré quelques contre-performances de notre part. Le fait qu'il soit revenu en forme à ce moment du championnat est évidemment un atout important. C'est un leader, froid dans la préparation du match mais aussi bouillant sur le terrain. Mes joueurs ont besoin de cela."
 

RESTER FOCUS


"Ce qui peut nous empêcher d'être champions ? Les adversaires déjà, quand même ! Mais aussi la nervosité. Le relâchement, je ne crois pas. Mais la nervosité peut arriver tout près du but. On va jouer deux équipes qui n'auront peut-être plus aucun enjeu, qui viendront relâchése, qui voudront battre le leader actuel. Nous devrons nous préparer avec beaucoup d'humilité et de concentration. Je trouve que mes joueurs sont depuis quelques semaines très alignés dans les préparations de match. Notre saison est magnifique, à nous de la rendre exceptionnelle."

Icon_BAP_070521_93_113 (1).jpg



Jonathan David
 

Un scénario idéal


"On ne s'attend jamais à marquer dans les premières minutes, cela nous donné du relâchement. On a été un peu en difficulté ensuite et Burak nous délivre en inscrivant un superbe but. Pied gauche, en dehors de la surface. J'ai vu le ralenti, c'est un but extraordinaire."
 

TOUT RESTE À FAIRE


"Bien sûr que c'est un grand pas vers le titre de champion mais le plus dur est à venir. Il nous reste 2 matchs. On a perdu des points sur des matchs dans lesquels on était favoris. Nous devons rester concentrés jusqu'à la fin si on veut remporter le titre. On en parle beaucoup à l'entraînement : nous devons rester calmes pour mieux gérer nos émotions."
 

UN RYTHME DE CROISIÈRE


"Depuis cette année, ça se passe mieux pour moi. Je suis dans le bon rythme. Mais il reste des choses à améliorer dans mon jeu. Je marque plus régulièrement et c'est ce que j'essaie de travailler chaque jour à l'entraînement, pour essayer de trouver ces situations où je peux marquer et ainsi aider l'équipe."
 

UN SUCCÈS POUR LES SUPPORTERS


"On sait l'importance de cette victoire. On a vu tous les supporters ce matin qui étaient derrière nous, qui nous poussaient. On savait qu'avec tout ce soutien, on n'avait pas droit à l'erreur aujourd'hui. On s'est donné à fond pour eux."

Icon_BAP_070521_93_088_0.jpg