Christophe Galtier

UNE VRAIE FORCE DE CARACTÈRE


"Nous sommes allés chercher la victoire jusqu’au bout. Mes joueurs ont fait preuve de courage et d’abnégation. On n’a pas marqué sur nos temps forts. On aurait pu penser que le score allait en rester là. Steve Mandanda a retardé l’échéance et on a fait preuve d’un peu de maladresse. Physiquement, ça commence à tirer sur les organismes mais mentalement on a été très forts. On avait fait un match très moyen face à Strasbourg. Celui-ci est sûrement meilleur. Face à un bloc bas et compact, on a trouvé les solutions et été très opportunistes. On a créé, tiré et cadré un certain nombre de ballons mais on a mis du temps à battre Mandanda. Sur un plan mental, les joueurs n’ont rien lâché. Le fait d’être très organisés et très ouverts pour essayer de l’emporter dénote d’un certain état d’esprit."
 

UN LOSC DE TRÈS HAUT NIVEAU


"Le parcours est exceptionnel. Il ne faut pas l’oublier. Peu d’équipes ont autant de points à ce moment là dans la saison dans les autres championnats. Autant j’ai suivi le résultat de Lyon avant notre match et qui nous a mis la pression, autant la défaite de Monaco nous permet d’aller à Monaco avec 7 points d’avance, ce qui n’est pas négligeable. Après, pour la course au titre, on est encore loin, mais on est là !"
 

UN MATCH DÉCLIC ?


"Mon équipe a une très grosse assise défensive. On est solides, avec un gardien de niveau international dans une organisation bien huilée. Il nous manque un peu plus d'agressivité offensive, de prises d’initiatives. D’être en nombre pour marquer. Est-ce que la victoire de ce soir, de cette manière-là, va débloquer les joueurs ? Je vais les conforter à jouer de cette façon jusqu’au bout."
 


 

Jonathan David

 

UNE RÉUSSITE RETROUVÉE


"On s’est parlé tous ensemble cette semaine, sur le fait de devoir en faire plus sur le plan offensif. On n’est jamais satisfait de ne pas marquer dans un match. Nous avons beaucoup travaillé cette semaine et ça a payé."
 

L’INSTINCT DU BUTEUR


"Pour un attaquant, une occasion peut tomber à n’importe quel moment. C’est ce qui est arrivé sur ces deux buts. Il faut être prêt à tout et saisir chaque opportunité. Nous n’avons pas douté face aux arrêts de Mandanda. On savait que si on continuait, on pourrait marquer."
 

UN SUCCÈS IMPORTANT AU CLASSEMENT


"Nous avons quelques points d’avance sur les autres équipes du haut de tableau. Nous allons essayer de gagner chaque match que l’on joue et nous verrons à la fin où nous nous trouverons au classement."
 

DAVID, DÉFINITIVEMENT LANCÉ


"Ce qui a changé pour moi ? Le temps d’adaptation. Ce n’est jamais facile quand on rejoint une nouvelle équipe, découvrir ses équipiers ainsi que le championnat."

Icon_BAP_030321_93_142_0.jpg