CHRISTOPHE GALTIER

 

"Je suis satisfait de la victoire. On a eu du mal en première période dès l’entame de match. On s’est créé très peu de situations et nous nous prenons un but un peu stupide. Il fallait rester calme à la pause car même si notre première période était moyenne, je n’avais pas le sentiment de voir des joueurs ne pas se battre. Ca a été beaucoup mieux ensuite. On a eu la possibilité d’égaliser rapidement, ça a débloqué le match et nous a donné une envie supplémentaire. Nous étions alors plus dangereux, avons gagné plus de ballons. Mike Maignan nous a maintenus dans le match également. Avec beaucoup d’abnégation, nous avons pu arracher la victoire dans les dernières minutes. Le but de Jonathan David nous ramène deux points, c’est un but important, décisif."

"On a eu une semaine normale, studieuse. Les joueurs ont bien travaillé. On est reparti dans un cycle de travail classique avec un match par semaine. On doit en profiter. On a jusqu’à Dijon pour travailler de cette façon. Il faut retravailler les fondamentaux sur un plan athlétique, tactique et technique. Essayer d’anticiper des absences également comme c’est le cas actuellement avec Tiago Djalo qui donne tout ce qu’il a."


 

JONATHAN DAVID

 

"Nous étions menés 1-0 à la mi-temps et revenons rapidement au score.  C'était difficile en première mi-temps face à un bloc bas sans trop d’espaces. Au fur et à mesure du match, avec la fatigue, on savait que les brèches allaient s’ouvrir. En deuxième mi-temps, on s’est amélioré en modifiant nos déplacements avec des courses en profondeur, ça a tiré la défense et nous a offert des espaces à exploiter. Nous avons poussé jusqu’au bout." 

"Dans le vestiaire ? Le coach nous a vraiment encouragés. À 1-0, on n’est jamais battus. Le but de Jonathan Bamba nous a vraiment aidés, ça nous a offert de la motivation pour la suite."

"Mon but ? C’est mon plus important sous le maillot lillois car il est décisif. En tant qu’attaquant, il faut toujours suivre sur une frappe. Le gardien a relâché la balle et j’ai pu la pousser dans les filets."

"Nous devons maintenant garder notre niveau et travailler sur notre premier rideau. À retrouver nos transitions car c’est notre force. Cela peut nous aider pour la suite de la saison. Tout ce qu'on souhaite c’est gagner le plus de matchs possibles et on verra où nous nous trouverons vers la fin de saison pour déterminer ce que l’on peut faire."