Christophe Galtier : "Un contenu insuffisant"

Après le match nul des Lillois face à Strasbourg (1-1), Christophe Galtier et José Fonte se sont exprimés en conférence de presse. Extraits de leurs déclarations. 

Christophe Galtier
 

"INSUFFISANT"

 

"Le contenu a été insuffisant dans la détermination. Aucune raison d'enchaînement des matchs ou de fatigue n’est valable. Je connais l’état de forme de mon équipe. Il faut que mes joueurs comprennent que les adversaires ne vont pas les laisser faire. Dans l’envie d’entreprendre, c’était trop insuffisant. Il faut parfois jouer différemment, être moins beau à voir jouer. Être efficace, avec plus de courses dans la profondeur, plus de tirs, plus de présence dans la surface."
 

UN MAGIC EAGLE ENCORE DÉCISIF

 

"Mike Maignan a été un de nos meilleurs joueurs ce soir, il nous a maintenus en vie à deux reprises. Il est très concentré et investi sur le terrain mais aussi dans le vestiaire, dans les messages qu’il fait passer au groupe. Il est évidemment très déterminant. Il a gagné en maturité. Il a une grosse envie de croire au titre."
 

"IL FAUT PLUS"

 

"Évidemment que le rythme du championnat est très élevé. Je suis convaincu que nous pouvons tenir ce rythme jusqu’à la fin de saison. Pour aller se battre là-haut avec les grosses cylindrées, il faut plus. C’est-à-dire qu’il faut sortir du cadre scolaire d’un match. Quand un adversaire vous propose ce genre de rencontre, il faut faire différemment, mettre plus, être plus bagarreur. Il faut entreprendre de manière différente avec plus de caractère. Je suis très déçu du manque d’entreprise sur un plan offensif. Il nous faut plus de présence dans la surface, à l’image du but que l’on marque. Là-dessus, on coince. Les joueurs doivent chercher autre chose en eux. Ils doivent ajouter à leur qualité du caractère et de la détermination qui font la différence au haut niveau. Quand on a cette incroyable opportunité d’être là à la 27ème journée, il faut aller chercher autre chose. Il faut être à la bagarre dans les zones de vérité. Je suis convaincu que ça se joue sur le mental et sur le fait de sortir de son registre."

 

José Fonte

“PRENDRE NOS RESPONSABILITÉS”


"Nous sommes ambitieux. Nous sommes à la fois heureux et malheureux de ce point car nous sommes capables de faire plus. Je suis sûr que le coach va analyser cette rencontre. Nous, joueurs, devons prendre nos responsabilités. Nous l’avons déjà fait la saison dernière et il y a deux ans. Nous devons nous parler. Je sais que les attaquants sont capables de marquer, tout comme nos milieux qui savent prendre des initiatives. Il nous faut peut-être plus nous sacrifier pour les autres."
 

QU’A-T-IL MANQUÉ AUX DOGUES ?


"Pour moi, c’est simple. Il faut faire plus, aller chercher le résultat. Avec plus d’envie de faire mal offensivement, de créer, de prendre des initiatives. Mais aussi, il nous manque de l’expérience avec l’absence de Burak Yilmaz, qui est un joueur de surface. Mais il n’est pas là, alors à nous de trouver des solutions, d’être à la bagarre."
 

COMMENT REBONDIR ?


"La vérité, c’est que nous sommes premiers. Il reste 11 matchs. Si nous faisons notre travail, nous pourrons être dans la lutte. Nous n’avons pas perdu, nous allons bien nous préparer pour mercredi. Je crois que nous pourrons voir un LOSC fort face à Marseille."
 

PLEIN DE LOUANGES POUR MIKE MAIGNAN


"Mike Maignan ? C’est pour moi le meilleur gardien de France voire le meilleur gardien français. Il est fantastique." 

Icon_MM1_4303_0.jpg