Cinq stats à savoir avant Reims-LOSC

Mercredi, les Dogues défieront le Stade de Reims à ​Auguste-Delaune (19h). Découvrez cinq statistiques à connaître avant la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

3 - Soit le nombre de succès lillois consécutifs face à Reims

Lors des trois derniers affrontements, les Dogues sont sortis vainqueurs, à l'image du match aller (2-1). Il s'agit de la plus longue série de défaites de l'histoire du Stade de Reims face au LOSC en Ligue 1 Uber Eats. Mercredi, il faudra enchaîner et passer la quatrième.

Icon_PCS00974.jpg


1 - Soit le nombre de revers de Reims à domicile face au LOSC au 21ème siècle

Depuis le début des années 2000, le LOSC s'est déplacé à sept reprises au Stade Auguste-Delaune. Les Dogues ne s'y sont imposés qu'à une seule reprise, c'était la saison dernière (0-1) grâce à un but de Jonathan Bamba (ci-dessus).


11 - Soit le nombre de points pris par les Dogues à l'extérieur en 2022

Le LOSC voyage bien depuis le début de l'année 2022. En effet, deux équipes seulement ont engrangé plus de points hors de leurs bases que nos Lillois. Avec 11 points glanés sur 18 (3 victoires, 2 nuls), les Dogues chercheront à poursuivre en terres champenoises.

WhatsApp Image 2022-04-19 at 10.34.11.jpeg


27 - Soit le nombre de frappes bloquées par José Fonte

Capitaine lillois et leader de la défense, José Fonte se démarque par sa capacité à bloquer les tentatives adverses. Il est d'ailleurs le troisième joueur de Ligue 1 Uber Eats le plus décisif dans ce domaine (27 tirs bloqués), derrière Faes (Reims, 28) et Sakho (Montpellier, 29). 


3 - Soit le nombre de buts de Xeka cette saison

Buteur face à Lens, Xeka porte son total de buts en Ligue 1 Uber Eats à 3 cette saison. Il fait déjà mieux que lors de ses trois dernières saisons chez les Dogues. Le Portugais a inscrit cinq de ses neuf buts en championnat de la tête. 

Icon_DIB-160422-11-62.jpg