M. Lopez a déclaré: « Mon objectif a toujours été de redresser sportivement le LOSC. Quand je suis devenu président, le club était à la 17ème place de la Ligue 1. Aujourd'hui, l'équipe obtient d'excellents résultats sportifs et est classé 1ère de Ligue 1. J'ai atteint mon objectif et je crois qu'il est maintenant temps pour un nouveau propriétaire de prendre la relève, et pour moi de me concentrer sur d'autres entreprises sportives. Compte tenu des difficultés récentes en Ligue 1 et en particulier de l'incertitude entourant le contrat des droits TV pour le championnat de France, il est important que le LOSC soit détenu par un propriétaire de référence, à la solidité financière reconnue comme Merlyn. Sous mon égide, et tout en maintenant des ambitions sportives élevées, nous avons investi plus de 150 millions d’euros en achat de joueurs et généré encore d’avantage de revenus. Je quitte donc le club en laissant derrière moi un héritage de talents pour le futur. »

Suite au changement de propriétaire, Gérard Lopez, et Luis Campos quittent le club avec effet immédiat. Marc Ingla a démissionné de ses fonctions de Directeur Général mais reste au conseil d’administration du  club.

La volonté de Merlyn pour le LOSC est de capitaliser sur les résultats sportifs obtenus au cours des saisons passées et de garantir que ce succès soit durable à long terme en s’appuyant sur une situation financière solide et une équipe de direction forte qui exploitera les fondamentaux du club, sur et en dehors du terrain. Dans le cadre de la nouvelle stratégie financière, l'encours de la dette du LOSC sera considérablement réduit et de nouveaux fonds propres seront injectés dans le club.

Un des premiers objectifs de Merlyn est de mettre en place un nouveau leadership expérimenté et fort au sein du club. Pour cette raison, Merlyn a nommé Olivier Létang, en tant que nouveau président-directeur général du LOSC. Né et ayant grandi au Mans, Olivier Létang est un professionnel extrêmement expérimenté du football, il a occupé avec succès des postes de haut niveau dans des clubs professionnels de premier plan (directeur général du Stade de Reims, directeur sportif du Paris Saint-Germain, président du Stade Rennais).

La direction de Merlyn a déclaré: « Merlyn a hâte de relever le défi et la responsabilité de son nouveau rôle au LOSC. Nous croyons fortement au potentiel du club et nous travaillerons à réaliser le plein potentiel du LOSC. Nous entendons apporter à Olivier Létang et à son équipe les conseils et les moyens nécessaires pour réussir dans leurs nouvelles fonctions. Nous partageons avec Olivier la même vision du club et nous sommes fiers qu'il soit le nouveau visage et la nouvelle voix du LOSC. Nous tenons également à remercier Gérard Lopez et ses partenaires pour tout ce qu'ils ont fait et nous leur souhaitons bonne chance pour l'avenir. »

Olivier Létang a déclaré: « C'est un grand honneur de devenir le nouveau président du LOSC, cette place forte du football français. Mon intention est que le club atteigne son plein potentiel et je veillerai à la bonne gestion du LOSC sur les plans sportif et financier, dans l'intérêt des supporters et de la communauté du LOSC, avec le football au cœur du projet. Je tiens à remercier tous ceux dans le club qui vont travailler dur sur la transition de M. Lopez. Je suis également ravi d'avoir à mes côtés Christophe Galtier, un entraîneur de haut niveau que j’apprécie en tant qu’homme et que professionnel. »

Christophe Galtier connaît Olivier Létang depuis de nombreuses années et ajoute : « Je suis très heureux d'accueillir Olivier en tant que nouveau président. Olivier a réalisé un travail remarquable à Reims, Paris et Rennes et je crois qu'avec lui, nous allons passer encore plus de bons moments ! »

À propos de Callisto : Callisto Sporting S.à.r.l. est détenue par Merlyn Partners SCSp, un fonds d'investissement basé au Luxembourg et axé majoritairement sur l'investissement dans les actifs européens, sur une base financière durable, garantissant ainsi leur succès à long terme.